Mille & 1 tunisie : Telecoms




Telecoms

Envoyer Imprimer PDF


La Tunisie dispose d'une infrastructure de télécommunications développée, avec un taux de pénétration de la téléphonie mobile de 76 % en 2007. Ce secteur a fait preuve d'une croissance exceptionnelle après la licence accordée à un deuxième opérateur, Tunisiana, en 2002.

Opérateurs :

Tunisiana :
Dès son lancement commercial le 27 décembre 2002, Tunisiana avait pour ambition de devenir l'opérateur privé de référence sur le marché national des télécommunications. Aujourd'hui, c'est désormais une réalité grâce au lancement de produits innovants, simples, de qualité et à des prix accessibles.

Tunisie Telecom est issue de la privatisation de L’office national des télécommunications en 2006. Tunisie Telecom se compose de 24 directions régionales, de 80 Actels et points de vente et de plus de 13 mille points de vente privés. Elle emploie plus de 8000 agents.

Orange : Orange Tunisie a lancé, ses services de télécommunications mobiles (2G/3G+) le mercredi 5 mai 2010. Outre une série d’innovations technologiques et commerciales, le nouvel opérateur tunisien – qui se positionne comme le seul opérateur convergent mobile, fixe et internet – développera la compétitivité numérique de la Tunisie.

Internet
Pour ce qui est d’internet, le pays s’est doté d’un bon réseau de « publinet » (points internet). La majorité des hôtels fournissent également une connexion payante.


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir