Mille & 1 tunisie : Shopping Boutiques Kahenart s’installe à Gammarth




Kahenart s’installe à Gammarth

Envoyer Imprimer PDF


On attendait sa boutique depuis des années. C’est désormais chose faite ! Le résultat est bluffant tellement c’est beau et chic, lumineux et brillant…La ligne est moderne tout en s’inspirant de la tradition. On y trouve du verre, du bois, de la couleur, des matières toujours  savamment mélangé aux cuivres.

Si vous n’avez pas deviné de quoi  il s’agit, sachez que c’est particulièrement de Kahenart. On y trouve bien entendu du cuivre martelé mélangé à du bois, du blanc, du bleu, du marron… Les couleurs se déclinent sur les plateaux, les coffres, les miroirs, les dessous de verre, les lustres, les tables…

La créatrice de Kahenart, Khédija Khouini-Kilani, a eu ce qu’il fallait de détermination et de force de conviction pour réaliser son rêve. « Lorsqu’on la questionne sur son inspiration, Khédija répond: le monde qui l’entoure, le patrimoine tunisien à travers des objets familiaux conservés précieusement, son bonheur  de recevoir et de penser des objets qu’elle a envie de voir habiter son espace, le plaisir qu’elle prend à cuisiner, la douceur de ce matériau, le cuivre, le souvenir des gestes maternelles… On pressent que ses choix de création sont orientés par une dimension affective très présente.

Verres à thé, sucrier, plateau, boîtes, dessous de verre, miroir, table et  tabouret bas sont venus petit à petit peuplés son univers jusqu’à devenir l’essence même de son travail et de sa griffe. On ne peut passer à côté de l’un d’entre eux sans que vienne immédiatement à l’esprit son auteure ainsi que tout le cortège des objets qui lui sont apparentés.

La nouvelle boutique de Kahenart se trouve à "Gammarth Center", centre commercial situé dans la zone touristique « Les Côtes de Carthage » et ouvert de lundi à dimanche de 09:30 - 21:30

Kahenart : Tél:71 730 670 / mobile : 23 277 130 / 26 468 647
E-mail: kahenart@topnet.tn
Site:  www.kahenart.com

( 14 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir