Mille & 1 tunisie : Shopping Boutiques Boutique YUKA - Marsa Plage




Boutique YUKA - Marsa Plage

Envoyer Imprimer PDF
Boutique Yukka
  • Précédent
  • 1 of 4
  • Suivant


Après «Sous l’escalier», il aurait pu y avoir, à La Marsa,  une boutique nommée « Sous le pont ». Il s’agit de Yuka. Créée il y a 6 ans Yuka c’est des idées cadeaux inspirés de l’artisanat tunisien et qui se décline selon des gammes textiles, bois d’olivier, cuivre, céramique.

Petite et discrète, cachée dans la ruelle qui passe sous le pont de Marsa Plage, la boutique YUKA est dans le triangle d’or de l’artisanat inspiré.

Outre les objets en cuivre étamé signé par l’atelier Kahenart, la boutique propose des jetées et des tissages dont les tons et les textures renvoient au naturel et invitent au repos. Yasmina Fehli, la gérante inspirée de ce lieu et elle-même créatrice, souhaite également développer une gamme autour des fibres végétales si nombreuses en Tunisie. Une histoire à suivre de prêt…

Yuka est l’un des rares lieux où l’on peut choisir des bijoux signés YAS. YAS pour Yasmina Felhi-Debache joue de la tradition et de la modernité et réinvente des équilibres entre les matières pour en restituer le précieux. Pâte de verre, argent, bois, cuir, corne composent des pièces métissées très contemporaines. De beaux bijoux pour un cadeau aussi original que bien pensé.

Frida Dahmani

YUKA

1, rue Hanon Marsa Plage

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h

e-mail : fehliyasmina@yahoo.fr

( 10 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir