Mille & 1 tunisie : Shopping Artisanat & Tradition Portrait d’artisane. Rebah à Sbeïtla




Portrait d’artisane. Rebah à Sbeïtla

Mohamed Liderssa


Rebah vit à Sbeïtla au pied du Mont Chaambi, dans une plaine où dominent les champs d’alfa, les habitations sont regroupées au cœur d’un lassis labyrinthique de figuiers de barbarie. De l’adolescence, elle a gardé la morphologie et l’agilité, les vibrations

d’une colère à peine rentrée et l’exubérance d’une étonnante force de vie. C’est une enfant du pays, elle grimpe en montagne pour aller chercher  le meilleur de l’alfa, elle adhère à SA TERRE ; comme la plupart des femmes de la région, elle subvient seule aux besoins de ses enfants.

Elle maîtrise parfaitement la technique de la vannerie, rapide, curieuse, elle est ravie de produire de nouveaux modèles, les défis l’enchantent, elle craint bien plus la monotonie que la difficulté.

Enthousiaste à l’idée de former d’autres femmes et apte, à constituer une équipe ; Rebeh est au nombre de ceux qu’ AAFCAR a vus émerger au cours de cette expérience, elle est porteuse d’espoir pour des projets à venir et une perspective de développement.

Le travail de Rebah est exposé avec d’autres pièces de l’artisanat à la librairie Fahrenheit de Carthage jusqu’au 23 juin et à l’Acropolium de Carthage jusqu’au 13 juin dans le cadre de l’exposition de l’association AAFCAR : « Tunisie : un artisanat, des savoir-faire, une solidarité »

Plan de situation:

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 1 Vote )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir