Mille & 1 tunisie : Shopping Artisanat & Tradition Diwan Dar el Jeld – Tunis médina




Diwan Dar el Jeld – Tunis médina

  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


Une boutique ou plutôt une caverne d’Ali Baba telle qu’on la fantasme située au cœur de la médina de Tunis juste à côté du célèbre restaurant Dar el Jeld. Le Diwan a été créé il y a une quinzaine d’année par la famille Abdelkafi et c’est, dès l’origine,

France Ben Hassine qui en a pris les commandes. On y vend un artisanat tunisien de qualité loin du folklore et de la babiole touristique. De vraies créations sélectionnées avec goût ou réalisées spécialement pour le Diwan et qui prolongent avec brio une tradition artisanale et qui la réinventent aussi.

Tissages en lin de Kairouan, soies de Mahdia, bijoux anciens en argent mais aussi bijoux fantaisies inspirés du patrimoine, parfums et savonnettes d’Ambre, de musc, de bigaradier ou de jasmin, marionnettes, petites aquarelles, cuivre, tapis anciens… France parcourt le pays avec passion et chine amour pour découvrir l’objet inattendu ou repérer un artisan d’exception. Au Diwan, chaque objet raconte une histoire dont France se fait l’interprète pour notre plus grand bonheur.

Le Diwan dispose également d’un espace d’exposition permanente de costumes traditionnels et de bijoux anciens et accueille régulièrement des expositions de peintures, de céramique, de sculptures ou d’artisanat d’art. Un lieu incontournable.

Dar el Jeld - Le Diwan
5-10, rue dar el Jeld - La Kasbah Tunis médina
Tél. : (+216) 71 560 916 - E-mail : dar.eljeld@gnet.tn
Site : www.dareljeld.tourism.tn

 

 

 

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 1 Vote )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir