Mille & 1 tunisie : Qui sommes-nous




Que faire pour le Réveillon 2011 ?

Envoyer Imprimer PDF
Que faire pour le Réveillon 2011?


Les fêtes de fin d’année constituent de belles occasions de réjouissances et d’allégresse pour les soirées entre amis et en famille. Comment faire et se faire plaisir ? Quel sont les bons plans?

Sachez seulement qu’il y a des programmes en dehors des dîners de gala dans les hôtels. Alors, pour quel plan opter si vous êtes en famille, en amoureux ou entre amis? Que faire en Tunisie à cette occasion ?

En maisons d’hôtes et gites ruraux.
Si vous êtes en famille, sachez que si certaines maisons d’hôtes interdisent l’accès aux plus petits (souvent pour des raisons de sécurité) d’autres, bien au contraire, en font une option de vacances et pourquoi pas de séjour à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Si pour un long week-end vous cherchez un programme qui pourra amuser vos enfants, mettez le cap sur Dar Zaghouan, un gite rural planté dans la campagne non loin de la fameuse ville andalouse. Outre un diner traditionnel 100% tunisien accompagné en première partie de soirée d’un trio musical andalou et en deuxième partie d’un DJ pour finir la soirée en rythmes, le lendemain matin les enfants auront le choix entre des balades en vtt, de l’escalade en montagne, des tours en manège à dos de poney…
Côté mer, c’est Dominique Francois qui vous recevra à la Villa Zembra. Dores et déjà, on soigne le menu qui se compose d’un mousse de gambas, d’une timbale de pécheur, d’une mousse au foie de volaille aux cèpes sur canapés, d’un tajine d’agneau au miel d’acacia aux fruits secs et petits légumes d’un granité d’orange en guise de trou normand, d’un nougat glacé de pain d’épices en guise de dessert. A la Villa Zembra, on dine dans un patio fleuri et on apprécie les moments d’évasion et de détente face à la cheminée. Au loin, la vue sur l’île de Zembra est des plus belles. Quand les musiques du monde commencent, les frontières disparaissent. Sachez que votre hôte est un chanteur né. Avec un répertoire choisi, la soirée n’en sera que plus belle. Le lendemain, les plus sportifs pourront toujours partir en balade au grand air… A moins qu’ils aient trop danser !

En hôtels de charme et hébergements insolites.
Envie d’un réveillon qui change vraiment? Mettre le cap sur le désert tunisien parait le meilleur plan évasion. Pourquoi ? Parce que de nouvelles structures y ont récemment ouvert leurs portes. Des endroits comme on les aime. Des lieux forts qui ont un concept et une âme. A découvrir absolument !
Pour commencer, opter pour un réveillon remise en forme dans l’un des plus beaux hôtels de Tunisie, le « Tamerza Palace ». Pour le réveillon 2011, la direction de l’hotel a mis au point un programme de balades, de déjeuners champêtres privés dans l’oasis et un diner sous tente pour la soirée de la Saint-Sylvestre. D’un repas à un autre, une immersion dans le Spa du Tamerza Palace s’impose. Entre les produits de beauté 100% nature, les fragrances orientales typiques et les programmes de massages pratiqués par le savoir-faire expert de l’équipe en place, vous serez en forme pour attaquer la nouvelle année du bon pied.
Un peu plus loin dans le sud, les fêtes de fin de l’année peuvent être une excellente idée pour aller découvrir les deux derniers nés de l’offre d’hébergements du côté de Tozeur et de Nefta. Le Dar Hi a ouvert ses portes il y a à peine un mois. Le concept est innovant et d’ores et déjà l’hôtel de charme est à la une des journaux internationaux tels le Hérald Tribune, Marie Claire décoration, etc. Du côté de Tozeur c’est dans des logements-cabanes de luxe que l’on vous invite à réveillonner au Diar Abbou Habibi.

Passer le réveillon avec les nomades du désert !
Si vous êtes passionné de grands espaces, n’hésitez plus. La soirée de réveillon se passe au milieu du Grand Erg Oriental, à une distance de 100 km au sud de Douz (piste et franchissement de dune). Timbaine ou une autre oasis sont de superbes destinations pour entamer l’année à venir dans l’harmonie et la noblesse du désert… Pour ce réveillon 2011, vous allez au devant d’une véritable rencontre avec les vrais nomades du désert. Ne dit-on pas que le vrai luxe se trouve dans l’intensité des émotions ? La magie du désert et l’hospitalité ancestrale de ces habitants feront de ce réveillon, une fête inoubliable dans un campement aux « milliers d’étoiles »... Un rêve, pour terminer l’année en beauté ! Un rêve pour commencer une année en beauté !

AD

( 7 Votes )