Mille & 1 tunisie : Hébergements Maisons d’hôtes Dar Bibine - Djerba




Dar Bibine - Djerba

Envoyer Imprimer PDF
Dar bibine
  • Précédent
  • 1 of 5
  • Suivant


Dar Bibine est très probablement l’une des maisons d’hôte de Tunisie qui déclare le plus d'engagement pour le détail et le design.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Dar Bibine s'est hissé au top des adresses préférées de l’hébergement exclusif de Djerba. Forte de son succès, les propriétaires y font des extensions.

L’heureuse propriétaire des lieux n’est autre qu’Isabelle Planchon, une avocate passionnée de déco, férue du beau et « addicted » à Internet. Il y a près de deux ans, elle substitue à sa Belgique natale un petit bout de paradis qu’elle a établi dans le quartier d’Erriadh à Djerba.

Pour comprendre l’histoire de Dar Bibine et de ses heureux propriétaires, il faut juste remonter le temps et se demander ce qui se passe quand Isabelle rencontre au chevet d’une amie Gégé un architecte de renom. Le coup de foudre est immédiat! Il opère depuis plus de 15 ans. Evident. Qui résisterait aux beaux yeux bleus de la jeune femme ? Après une vie trépidante entre deux villes, le couple décide de renouer avec une chose essentielle, le temps pour soi.

Dar Bibine est alors rapidement acquise. La maison est traditionnelle dans un style typique de Djerba. L’objectif est alors de réaliser un intérieur moderne, axé sur le design. Il s’agit pour les propriétaires de respecter l’âme des lieux et de s’intégrer dans l’harmonie du village. Le chantier commence aussitôt et le résultat est éblouissant.

Dès l’entrée, on pénètre dans une magnifique maison blanche où tout a été dessiné, construit, sculpté, ciselé, posé, décoré, pensé… La géométrie des lignes, l'alignement sans défaut des arches, la perspective régulière des ouvertures frôlent, en toute modestie, la perfection. La décoration de Dar Bibine est étudiée avec soin et détails. Les suites constituent des havres de paix, espaces intelligents, modernes et agréables à vivre. L’espace bain est d’une originalité certaine. Les matières sont naturelles, douces et élégantes.

A Dar Bibine, quand le soir arrive sur la terrasse, on a envie de mots doux et on ne peut s’empêcher de rêver en bleu. La table du petit déjeuner de Dar Bibine est de toute finesse. Le service de porcelaine fine n’a d’égal que les petits gâteaux de la maison et son insolite couscous au chocolat. En parfaite maîtresse des lieux, Isabelle est aux fourneaux pour préparer des crêpes dont elle seule a le secret. Les délicieuses confitures sont faites par sa grand-mère. Elles viennent directement de la cuisine familiale.
Le couple a racheté une autre vieille maison qu'ils ont transformé en atelier de sculpture et en atelier de bijouterie pour Isabelle. L'extension de Dar Bibine  réserve bien des surprises et les habitues apprécient les massages dans un spa aménagé sur les toits.

Entre temps, les yeux d'Isabelle n'en finissent de briller. La jeune femmes rêve de lancer sa propre marque de bijoux et bien plus encore ! Faut-il préciser qu'elle n’a pas sa pareille pour dénicher une couturière aux doigts de fée ou un artisan pour une pièce unique. Elle a déjà mille et un secrets à vous livrer sur l’île de Djerba et saura vous prodiguer de judicieux conseils pour profiter au mieux de vos vacances.

Fortement encouragés par les félicitations des nombreux amis et clients de la maison d’hôtes, Dar Bibine a de beaux jours devant elle. Comme hier, il y a assurément une âme dans cette maison. Il faut dire que même les plus sceptiques sont restés bouche bée devant la réussite d'un pari audacieux : faire un houch design!

Amel Djait

Détails:

Maison d’hôte Dar Bibine , Djerba

Maîtresse des lieux: Isabelle Planchon

Adresse : Rue Abdel wahab 7- Erriadh- Djerba

Capacité : 8

Tél. : (+216) 75 671 196

E-mail : iplanchon@hotmail.com

Site : www.darbibine.com

Plan de situation:

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 24 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir