Mille & 1 tunisie : Hébergements Maisons d’hôtes Côté Ferme - Medjez el Bab




Côté Ferme - Medjez el Bab

Envoyer Imprimer PDF
Zembra
  • Précédent
  • 1 of 2
  • Suivant


C’est au bout d’une longue piste de terre battue que se cache une bâtisse coloniale du début du XXème siècle, "Côté Ferme".

Rachetée par la famille de l’actuel propriétaire dans les années 50, elle est restaurée avec goût et se révèle une adresse authentique et précieuse.

L’architecture coloniale du corps de bâtiment que surplombe le nid d’une cigogne voyageuse accueille plaisamment l’hôte de passage. Avis aux amateurs de bonne chère, la table est excellente et le repas se partage avec les maîtres des lieux en famille comme entre amis. Après un apéritif dégusté au soleil printanier, j’avoue m’être régalée de couscous de viande, "marqa" aux artichauts et salade de roquette. Il est même possible de passer commande à l’avance de plats particulièrement convoités, notamment ceux à base de gibier en période de chasse. La table est généreuse et tout est compris dans le prix annoncé donc pas de mauvaise surprise !
Une promenade digestive s’imposant à la fin d’un tel festin, le domaine agricole sur lequel la ferme est située offre de nombreuses possibilités de balades. Le maître des lieux, Khaleel, vous emmènera avec plaisir à travers l’oliveraie découvrir la rivière qui traverse le domaine. Les moins sportifs dégusteront un thé devant l’imposante cheminée du salon engoncés dans un divan ou somnolant délicieusement dans les transats de la terrasse.
Pour ceux qui viennent avec leurs enfants, le domaine se transforme en un fantastique terrain de jeux que la petite fille du propriétaire se fera une joie de leur faire découvrir. Engins agricoles et animaux suscitent émerveillement et convoitise. Pour les amateurs de sites archéologiques, la région de Medjez el Bab ne manque pas d’atouts. "Côté Ferme" constitue un excellent point d’ancrage à partir duquel sillonner et découvrir les sites de Dougga, Testour, etc.
Côté hébergement, la bâtisse propose trois chambres : une au RDC dans le logement même des propriétaires et deux à l’étage disposant d’un accès indépendant et d’une kitchenette. L’ambiance épurée et raffinée des deux chambres de l’étage séduit mais pour les familles avec enfants en bas âge les escaliers y donnant accès deviennent vite source d’angoisse. Préférez donc dans ce cas, la chambre située au rez-de-chaussée ce qui vous permettra de faire d’autant plus connaissance avec Khaleel et son épouse.
Finalement, "Côté Ferme" est une adresse où on a envie de revenir, comme chez des amis, car on y éprouve cette sensation de s’échapper de tout pour revenir tout simplement à l’essentiel. A seulement une heure de route de Tunis, "Côté Ferme" offre la possibilité de profiter des plaisirs de la campagne à la journée ou pour un plus long séjour.

Aurélie Machghoul

Détails :

"Côté ferme", Medjez el Bab. Important : "Côté Ferme" est actuellement fermé et ce jusqu'à l'été 2011.

Maître des lieux : Khaleel Ben Attia

Contact :

Tél. : +216 22 354 848

E-mail : medjerdavalley@yahoo.com

Description : Située à 60 km à l’ouest de Tunis, au cœur de la vallée de la Medjerda, au calme et loin des sentiers battus, "Côté Ferme" est une maison d’hôte idéale pour découvrir la vie dans la campagne tunisienne. A proximité de hauts lieux chargés d’histoire comme Testour, Dougga ou Chemtou, cette maison offre trois chambres qui allient l’ancien et le moderne.
Le lieu dispose de toutes les commodités (Tv par satellite,  wifi...) et garde un charme d’époque incontestable. On adore le chaleureux et douillet salon ainsi que sa somptueuse cheminée. La gentillesse des maîtres des lieux est légendaire. A "Côté Ferme", on aime recevoir et cela se sait et se sent. Les propriétaires portent beaucoup d’attention aux moindres détails. "Côté Ferme" est un cadre raffiné et une table digne d’un relais gastronomique traditionnel.

Le petit plus : Maison d’hôte au cœur d’une région pauvre en hébergements, sites archéologiques à proximité, table d’hôte.

Plan de situation:

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 4 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir