Mille & 1 tunisie : Hébergements Maisons d’hôtes Dar Chennoufi - Le Kef




Dar Chennoufi - Le Kef

Envoyer Imprimer PDF
Dar Chennoufi


L’histoire commence en 2004, quand Raoudha Chennoufi décide de transformer la demeure qui se trouve au cœur du verger familial de cinq hectares en maison d’hôtes, "Dar Chennoufi".

La « seniyaa » ou petite ferme, se trouve à Semana, à quelques kilomètres de la ville du Kef. Surprenante, la maison semble avoir naturellement jailli de l’immense pelouse qui l’entoure, lui conférant cet air candide de «Petite maison dans la prairie ».

Dès l’entrée, on est envahi par une sensation de douceur exquise, celle ressentie en se rendant chez nos grands parents, où passé le pas de la porte, on prenait le statut de princes des lieux. Dans cet endroit magique, les souvenirs qui chargent chaque recoin semblent nous appartenir. La résidence entièrement réaménagée est devenue une superbe retraite pour amoureux d’atmosphère champêtre, de senteurs forestières et de crépitement de flammes qui brûlent dans l’âtre d’une cheminée veillée par la tête d’un cerf, seul souvenir de celui qui fût un jour roi de la forêt.
En se prélassant sur les grands coussins et les « mergoums » du séjour, on se prend à rêver, en observant le plafond en voûte que l’on est hôte d’une soirée sous la tente de l’une de ces tribus  berbères  qui ont marqué l’histoire du Kef. Dans ce mariage sans faute entre style arabe traditionnel avec grandes portes cloutées en bois, faïences bleues et lanternes et celui cosy des chaumières de Provence, la maîtresse de maison,  amoureuse de patines et de meubles anciens, a réussi le pari de faire de "Dar Chennoufi" une escale incontournable pour tous les visiteurs de la région.
Alors si vous ressentez le besoin d’échapper au tapage et à la pollution des grandes villes, pourquoi ne pas répondre à cette invitation de Raoudha Chennoufi: « Amis de la nature, amateurs de randonnées, férus d'histoire et d'archéologie, découvrez la région de Numidie, la ville typique du Kef et sa kasbah, ses sites naturels, ses paysages particuliers, ses sources thermales... à travers des randonnées, pédestres, équestres, vtt et même... gourmandes !

Fatma Benmosbah

Description :

Nom de la maison d’hôtes : La Ferme dar Chennoufi
Maîtresse des lieux : Raoudha Chennoufi
Adresse : Semmana
Code Postal : 7117
Ville : Le Kef
Nombre de chambres : 5 chambres doubles, une chambre triple
Capacité d’accueil : 12 adultes et 6 enfants
Téléphone : (+216) 21 521 291
Fax : (+216) 71 320 682
E-mail : darchennoufi@gmail.com
Site : www.dar-chennoufi.com

Services et prestations :

Langues parlées : français / anglais / arabe
Table d’hôtes : Oui
Accès personnes handicapées : Non
Animaux acceptés: Non
TV : Oui
Accès internet : pas encore
Loisirs: jardin, piscine, bibliothèque
Activités : randonnées pédestres, visite de sites historiques et naturels

Tarifs :

Tarif indicatif à la nuitée (sur la base d’une chambre double avec petit déjeuner) : non communiqué


Plan de situation:

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 6 Votes )

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir