Mille & 1 tunisie : Hébergements Locations Prestige Dar Hirondelle - Nabeul




Dar Hirondelle - Nabeul

Envoyer Imprimer PDF
Zembra
  • Précédent
  • 1 of 6
  • Suivant


Il y a un vieux diction qui prétend qu’une hirondelle ne fait pas le printemps. Pourtant à Nabeul, il y a une maison qui cache les hirondelles et le printemps. Nichée en plein cœur de la médina de Nabeul, cette maison, qui appartenait au barbier du Président Habib Bourguiba, est désormais réhabilitée. Dar Hirondelle est aujourd’hui, une maison de famille. Ce sont Samy, Antonella et leurs enfants qui s’y sont établis.

Après un chantier qui a duré plus de 3 ans et une architecture dessinée par le talentueux Anouar Ennafaa, Dar Hirondelle est un exemple de réhabilitation réussie. Les nouveaux propriétaires des lieux sont magnifiquement parvenus à garder le cachet pure et authentique de cette maison traditionnelle tout en en lui donnant un côté très actuel. La partie nuit est séparée de la partie séjour, salons, piscine et terrasses. Une conception intelligente et pratique qui permet le respect du rythme de vie des habitants de Dar Hirondelle.
Avec ses deux patios, ses terrasses suspendues, ses murs peints à la chaux, ses voûtes et arcades, Dar Hirondelle est une maison à l’élégance rare. Lumineuse, elle est aujourd’hui un lieu de vie comme on les aime. Un lieu raffiné, qui le soir passe d’un endroit magique à presque magnétique.
Au coucher du soleil, quand sur la terrasse on entend le dernier appel à la prière et que peu à peu les bruits de la ville si proche et lointaine se taisent. Il règne sur Nabeul un léger silence et un habit de lumières enveloppe la ville. Alors, on profite de la mise en scène et des lumières de Dar Hirondelle. La maison s’habille d’or. Les volumes épurés et les lignes élancées des formes architecturales scintillent pour la plus belle des danses.
Des hirondelles ont longtemps habitées cette maison. Elles avaient compris depuis longtemps déjà que cette maison est une halte pour les voyageurs. C’est d’ailleurs une maison qu’on peine à quitter. Une maison où on aime lire, bavarder, nager, flâner, se reposer, se ressourcer en famille ou entre amis. Une maison qui apporte le printemps dans les cœurs et le bonheur aux âmes. Une maison où comme les hirondelles ont fini par venir et revenir

Amel Djait

Détails :

Dar Hirondelle, Nabeul

Adresse : Medina de Nabeul. Centre ville

Capacité : 8

Contact :

Tél. :  (+33) (0)6 60 62 53 53

E-mail : darhirondelle@haffaf.com

Site: http://darhirondelle.eklablog.com

Description :

Avec ses deux patios, ses terrasses suspendues, ses murs peints à la chaux, ses voûtes et arcades, Dar Hirondelle est une maison à l’élégance rare. Lumineuse, elle est aujourd’hui un lieu de vie comme on les aime. Un lieu raffiné qui le soir passe d’un endroit magique à presque magnétique.

Le petit plus : Situation idéale pour faire son marché tous les jours. La piscine est chauffée.


Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

 

( 3 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir