Mille & 1 tunisie : Hébergements Immobilier de Prestige "WaterFront " La Goulette, une résidence de prestige en front de mer




"WaterFront " La Goulette, une résidence de prestige en front de mer

Envoyer Imprimer PDF
Water Front
  • Précédent
  • 1 of 7
  • Suivant


La Goulette. La petite cité au charme fou serait-elle en train de redevenir à la mode ? Idéalement située en bord de mer, desservie par le fameux TGM, à quelques minutes de la capitale, tout porte à croire que la Goulette est en train de renaitre.

Restaurants, cafés, un marché municipal rénové et une activité incessante avec les croisiéristes qui y font escale deux à trois fois par semaine imposent à la petite ville un rythme paisible et animé. La société de promotion immobilière spécialisée dans les constructions en bord de mer, la Brinkford Immobilière, y réalise actuellement un immeuble résidentiel, le "WaterFront". Rencontre avec son promoteur et fondateur, l’ingénieur Sami Zitouni.

Mille et une Tunisie : Pouvez-vous nous en dire plus sur la Brinkford Immobilière et son projet "WaterFront"?
Sami Zitouni : Le projet "WaterFront" est la 1ère réalisation d’une série de projets que nous souhaitons pérenne. Il s’agit d’un immeuble moderne de 11 logements (S+2 et S+3) et de 2 commerces offrant confort et commodités. La date de livraison est fixée à décembre 2011. Chaque appartement, de 200 000 à 350 000 TND, est conçu et livré avec, entre autres, un revêtement sol de marbre blanc, une menuiserie PVC double vitrage spécialement étudiée pour le bord de mer, une cuisine équipée en électroménager, une climatisation centrale refroidissant chaque pièce, et une excellente isolation thermique et phonique. Un autre projet de "WaterFront" est également en cours à Hammamet.
Quant à la Brinkford Immobilière, c’est en juillet 2008, après une expérience de plus de 15 ans dans la promotion immobilière, que j’ai créé un Groupe constitué d'une entreprise de construction et de génie civil, de sociétés de promotion immobilière, d’une menuiserie Aluminium et PVC, d’une société de commerce international, et de sociétés de distributions de produits de grande consommation et de métallurgie.

Mille et une Tunisie : A quelle clientèle s’adresse ce projet résidentiel baptisé « WaterFront »?
Nous avons déjà vendu sur plans la moitié des logements à une clientèle de tunisiens vivant à l’étranger et désireux de s’offrir une résidence de prestige au cœur d’une ville très animée. Certains de nos clients sont nés à la Goulette et entretiennent un rapport un peu nostalgique à cette localité. "WaterFront" est idéalement situé entre l’avenue Roosevelt et l’avenue de la République c’est-à-dire entre la rue la plus animée de La Goulette, celle des restaurants, et celle du bord de mer.

Mille et une Tunisie : Quel est le cahier des charges relative à la construction de "WaterFront" ?
Nous souhaitions un bâtiment moderne, lumineux, profitant de sa belle orientation plein sud et de sa situation idéale en front de mer. Les 11 appartements, entre 107 et 138 m2, disposent tous d’une magnifique vue sur la mer et sa plage. Certains appartements traversent le bâtiment et bénéficient d’une double orientation. De manière à garder une certaine intimité à cette résidence de 4 étages, chaque palier n’accueille que 3 logements.
L’architecte Mohamed Triki ainsi que l’ingénieur en charge ont travaillé à une aération naturelle de chaque appartement ainsi qu’à une protection optimale du bâtiment en vue d’une économie de consommation énergétique respectant les normes tunisiennes. "Waterfront" est classé 2 sur une échelle de 1 à 8 (1 étant un bâtiment de consommation énergétique minimale), ce qui est un résultat remarquable du fait de sa position en bord de mer.

Mille et une Tunisie : Pourquoi un tel projet à La Goulette ?
Parce que c’est une ville très bien située géographiquement, nous sommes seulement à quelques minutes de Tunis, la Capitale, de l’aéroport international et des prestations de la Banlieue Nord (Carthage/La Marsa/Sidi Bou Saïd/Gammarth). La Goulette est aussi une cité balnéaire mythique où vivaient ensemble jusqu’au années 60 d’importantes communautés juive et italienne de Tunisie. De nos jours, la ville s’anime l’été : restaurants de poissons et plage ne désemplissent pas.

En savoir plus :

WaterFront Résidence
Brinkford Immobilière
Immeuble Tanol II, rue du Lac Huron
1053 Les Berges du Lac - Tunis
Tél.: 71 962 214/98 30 90 20
E-mail: commercial@brinkfordimmo.com
site: www.brinkfordimmo.com

Lire plus :

Vivre à La Goulette

( 6 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir