Mille & 1 tunisie : Hébergements Immobilier de Prestige La résidence de Marina Cap 3000, à Bizerte : une œuvre d'anticipation ?




La résidence de Marina Cap 3000, à Bizerte : une œuvre d'anticipation ?

Envoyer Imprimer PDF
ImmoMarinaBizerte
  • Précédent
  • 1 of 4
  • Suivant


Entretien avec Mohamed Ben Achour, du cabinet Architectes Conseil International, en charge de la conception de l'ensemble immobilier. Le capitaine Nemo ne serait pas surpris que l'on ait donné le nom de son célèbre sous-marin de « Vingt mille lieux sous les mers » à l'immeuble de prestige de la Marina Cap 3000 en cours de construction.

Le Nautilus, bâtiment futuriste de 50 000 m² sur 8 étages, domine la nouvelle marina, la plage, le vieux port, le chenal et la pleine mer. Un cadre exceptionnel pour une résidence d'exception.

Mille et une Tunisie : En quoi le site très particulier que le Nautilus occupe vous a-t-il inspiré ?

Mohamed Ben Achour : Bizerte est un point de rencontre de civilisations, une ville ouverte sur la Méditerranée. Vu la richesse historique la caractérisant, nous avons décidé d'intégrer notre projet par contraste. La proximité du fort espagnol, par exemple, qui est un bâtiment pesant, fixe, riche en histoire, nous a fait concevoir un bâtiment ultra-moderne, d’apparence légère, et qui ne constitue en aucun cas un rival, mais au contraire une mise en valeur du patrimoine.

Mille et une Tunisie : Les Bizertins l'appellent déjà  le Paquebot ou la Baie des anges, en référence au célèbre immeuble proche de Cannes. Y voyez-vous une piste de l'imaginaire que le bâtiment provoque ?

Marina Cap 3000 dans son entier vise une clientèle haut de gamme. Les images de luxe, de grandeur, de voyage et d'inédit ont donc été présentes dès la genèse du processus de conception du projet.

Mille et une Tunisie : Sur quelles formes esthétiques vous êtes-vous appuyé ? Quels matériaux avez-vous privilégiés ?

Nous avons opté pour des formes souples et des lignes harmonieuses faisant référence à l’immensité et la fluidité de la mer. Le bâtiment est constitué d’une seule entité de forme pyramidale pour un meilleur ensoleillement, dont les extrémités finissent en douceur jusqu'à la piscine, point de jonction de toutes les lignes, point également de rencontre et de détente des résidents. Nous avons privilégié l'ouverture sur la beauté du site par la transparence et le verre. Même les balcons sont de verre pour ne pas couper le paysage, pour donner une impression d'appartenance aux éléments. Le concept essentiel est d’avoir des unités de vie sans limite physique oppressive, des unités complètement ouvertes sur l'extérieur, de donner l’impression d’être sur un paquebot de croisière !

Mille et une Tunisie : Un architecte imagine la vie des habitants de ce qu'il construit, il la définit même en partie : quel espace pour quelle vie avez-vous créé ?

Nous avons conçu des espaces qui répondent au mode de vie moderne, avec beaucoup de lumière et de flexibilité d’aménagement. Ceci permettra à chacun de s’approprier son  espace de vie, de le faire sien.

Propos recueillis par Mireille Pena

Description :

Ventes sur plan - Fin des travaux : août 2012 (peut-être deux mois de retard à prévoir).

Prix du m² : de  de 2 500 à 3 300 DT.

279 appartements de très haut standing, du 80 m² au loft de 600 m², dont duplex avec jardin.

179 places de parking, 50 celliers privatifs.

A ce jour, 26 % de ventes fermes et  10 % d'options d'achat.

Possibilité d'acheter un anneau dans la nouvelle marina.

Les + : Isolation acoustique et thermique, matériaux de qualité, piscine, espace enfants et club de fitness privés, conciergerie, vidéo-surveillance, trois choix de personnalisation d'appartement, cuisine aménagée, Internet en réseau câblé vers tous les appartements et télédistribution.

Les - :

Chauffage/ climatisation centralisés avec compteurs individuels, plus ventilo-convecteurs au plafond : dommage que l'accent n'ait pas été mis sur de l'énergie écologique.

Les charges n’ont pas encore été calculées.

Contact

Bizerte Cap3000

Tél. : (+216) 98 363 030 ou (+216) 98 225 026 (Cheker Kesraoui)

Site : www.marinabizerte.com et www.bac.com.tn

 

( 6 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir