Mille & 1 tunisie : Hébergements Gîtes locatifs Le gîte de Raouf - Douiret




Le gîte de Raouf - Douiret

Envoyer Imprimer PDF
Le gîte de Raouf à Douiret
  • Précédent
  • 1 of 5
  • Suivant


A Douiret, au sommet d’un piton rocheux, un gîte troglodyte est une superbe halte aux portes du Grand Sud tunisien. Douiret, semble incrustée dans un cirque de pierre telle la femme de Loth. Ce village berbère, vieux de huit siècles, étape caravanière florissante au XIXe siècle, a été figé par le temps comme un espace où retourner à l’essentiel a un sens.

Voisin de la mosquée blanche, le gîte, tout en en haut du village que tient Raouf offre une forme originale d’hébergement. Dans des chambres troglodytes, chaulées de blanc,  qui semblent quasi monacales, on a tout le loisir pour se reposer. L’hygiène est rigoureuse même si les sanitaires sont en commun.Raouf, Abdallah, Yamina et Farhat se plieront en quatre pour vous faire découvrir la vie quotidienne du village et ses trésors cachés. La mosquée souterraine qui porte encore les signes d’une première vocation chrétienne et le pressoir à huile dont la pierre est tirée par un dromadaire, comme aux temps les plus anciens, ne sont que quelques-uns de ces lieux simples qui recomposent la réalité. Au gîte, personne n’a le temps de s’ennuyer mais on peut aussi choisir de ne rien faire et de se laisser aller à la contemplation d’un paysage dantesque aux couleurs changeantes absolument saisissant.

 

Les repas sont dans la plus pure tradition locale et si vous le souhaitez vous pouvez même mettre la main à la pâte. Pour ceux qui sont plus aventureux, des excursions pédestres ou à dos d’âne permettront de faire une lecture d’une région aux mille facettes. Les soirées sont animées de danse et de chants où la générosité des gens du Sud procure au voyageur des moments inoubliables, simplement authentiques.

Par précaution, munissez-vous de protection solaire et de chapeaux pour le jour et de lainages pour la nuit ainsi que de produits pharmaceutiques de base.
Frida Dahmani

 

Détails:

Adresse : Le gîte de Raouf, A côté de la mosquée blanche

Contact:

Tél. :  (+ 216)  97 497 242 – (+ 216) 75 878 099

Fax :  (+216) 75 878 061

E-mail : raouf@gitedouiret.com

Site : www.gitedouiret.com

Plan de situation :


( 11 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir