Mille & 1 tunisie : Golf Compétitions Tournoi du Cœur dimanche 11 novembre 2012




Tournoi du Cœur dimanche 11 novembre 2012

Envoyer Imprimer PDF


La Ferme thérapeutique pour Handicapés de Sidi Thabet organise en partenariat avec la Fédération Tunisienne de Golf et Tunisiana la 6ème édition du Tournoi du Cœur. Le Tournoi du Cœur a accompagné la Ferme tout au long de son évolution et est devenu un rendez-vous annuel incontournable contribuant à assurer en partie son développement. En 2009, la 3ème édition du Tournoi du Cœur a permis à la FTH de démarrer la médiation thérapeutique par les animaux en créant les ateliers de zoothérapie et d’équithérapie.

 

En 2010, les bénéfices du Tournoi du Cœur ont participé à  la construction de tous les indispensables pour démarrer la thérapie par les animaux : paddock, aire de pansage, espace dédié aux petits animaux…

Aujourd’hui la FTH de Sidi Thabet est une institution qui prend en charge 70 jeunes souffrant de handicaps divers et qui sont issus de familles nécessiteuses. La Ferme leur offre le cadre, les moyens thérapeutiques, la formation professionnelle et l’encadrement éducatif approprié afin d’accomplir la mission qu’elle s’est fixée dès sa création : œuvrer pour l’autonomie des handicapés et leur insertion sociale.

Le Tournoi du Cœur de cette année participe à la Ferme de demain
Et pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, la FTH de Sidi Thabet redouble encore d’efforts pour faire de la Ferme un lieu d’épanouissement et de formation professionnelle pour des jeunes qui n’ont pas eu les mêmes atouts que les autres pour affronter la vie. Les fonds collectés durant cette nouvelle édition du Tournoi du Cœur contribueront à assumer une bonne partie des charges du fonctionnement annuel de la Ferme. Et comme  la dignité des Handicapés passe par la case employabilité,  la FTH trace,  jour après jour, pour ses protégés, le chemin de l’autonomie et de la vie socioprofessionnelle.

Le plan d’actions 2013
Depuis sa création et d’année en année, l’effectif des jeunes handicapés augmente à la FTH.
Riche de son infrastructure (3 nouvelles salles de classes sont en cours de finition), de son expérience et de son personnel qualifié, la FTH recrutera de nouveaux éducateurs et  créera de nouvelles formations professionnelles ; le tout en totale adéquation avec son projet d’insertion professionnelle pour ces jeunes qui sont juste « différents ».
La manifestation du Tournoi du Cœur est d’autant plus importante cette année qu’elle aidera à l’accomplissement de ce nouveau dispositif pour l’insertion professionnelle des jeunes handicapés qualifiés.

Communiqué

( 1 Vote )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir