Mille & 1 tunisie : Golf Compétitions Jean Van de Veld golfe en Tunisie : "Le tournoi Lacoste est un bel évènement"




Jean Van de Veld golfe en Tunisie : "Le tournoi Lacoste est un bel évènement"

Envoyer Imprimer PDF
Jean Vean de Veld golfe en Tunisie


«Le parcours choisi par le tournoi Lacoste est parfait. Votre pays doit tout mettre en œuvre pour devenir une vraie destination golfique. Devenu olympique, ce sport enregistre plus de 180 millions de golfeurs.C’est un sport qui a un énorme potentiel », déclare Jean Van De Veld, la vedette du Tournoi Lacoste qui vient de se dérouler en Tunisie.

Premier golfeur français à avoir participé à la « Ryder Cup » en 1999, le golfeur est aujourd’hui ambassadeur de la candidature française à l’organisation du plus prestigieux événement golfique du monde.

Au delà d’être sur le green du « The Residence Golf Course », Jean De Veld a participé et animé un clinic avec les enfants et les amateurs du golf de la Soukra. Un moment chaleureux autour du swing et de ses techniques.

Le Lacoste International Pro-Am en est cette année à sa cinquième édition. Après avoir été orienté « people » et « Jet Set », il se repositionne sur un segment nettement plus sportif. Un repositionnement largement applaudi. Khallil Gharinai, Président de la Fédération tunisienne du Golf, précise au cours d’un point de presse tenu à l’occasion de l’évènement « que le tournoi Lacoste évolue en termes de qualité, de participation, d’attractivité et d’organisation ». Habib Ammar, Directeur général de l’Office du Tourisme tunisien (un des sponsors de l’évènement) renchérit. Il affirme : « le tournoi Lacoste est le tournoi attendu et incontournable de Tunisie. Un tournoi important qui accompagnera assurément les nouvelles orientations pour faire de la Tunisie une destination de tourisme golfique ». Car « pour avancer, le golf et toute destination golfique ont besoin de compétitions ». « C’est vraiment dommage qu’il n y ait pas plus de golfs et de compétions en Tunisie », déclare au cours de la même conférence de presse Bernard Pascassio, ancien pro de l’European Tour et membre du Comité exécutif de la Fondation René Lacoste.

Depuis ces deux dernières années, les tournois commencent à se succéder et se professionnaliser en Tunisie. Ce constat est bien évidement partagé par Mehdi Trabelsi, organisateur du rendez-vous le plus attendu du golf en Tunisie, le Lacoste International Pro Am. Un tournoi pour lequel les ambitions ne cessent de grandir enregistrant une montée en puissance et s’accompagnant graduellement d’une acquisition de savoir-faire au niveau de l’organisation et de la mise à disposition des moyens pour réussir l’événement.

La qualité des golfs, la communauté des golfeurs et les volontés publiques vont dans le même sens. Celui de travailler à faire de la Tunisie une destination pour le tourisme golfique. Tous ces paramètres ne peuvent qu’augurer des jours meilleurs. La Tunisie comptera 20 parcours de golfs d’ici 2020. Aujourd’hui, 5 nouveaux parcours sont en cours de réalisation. Ils viendront s’ajouter aux 10 parcours existants.

( 2 Votes )

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir