Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition Le Pêcheur - Hammamet




Le Pêcheur - Hammamet



Pas facile dans la touristique Hammamet de trouver un restaurant familial aux prix abordables. Or « Le Pêcheur » est une adresse comme on les aime où la cuisine familiale goûteuse se savoure à petits prix. « Le Pêcheur » c’est un restaurant discret situé sur la place de l’ancien marché d’Hammamet, en face des remparts de la médina.

Après la visite de celles-ci été comme hiver, « Le Pêcheur » est une adresse à retenir pour déjeuner soit en terrasse sous les muriers soit à l’intérieur. La recette de cette réussite est simple : des produits frais, une cuisine savoureuse préparée comme à la maison, une carte restreinte et des prix doux comme le thé que l’on vous offre en dessert.

La chorba au blé concassé et ses petits légumes de saison est un pur régal en automne comme en hiver pour seulement 1,5dt ! Le plat principal, entre 7,5 et 11dt, se décline, au choix, en calamars farcis, agneau mosli ou encore poisson du jour grillé et son accompagnement de légumes et riz.

Ca change des habituels sandwichs, keftagi et loubia servis dans la plupart des restaurants populaires. Le repas est accompagné de pain chaud maison et ses petites graines de nigelle !

Un vrai régal et une découverte dans une des villes les plus touristiques du pays. Compter en moyenne 12dt par personne le repas. Restaurant sans alcool.

Le Pêcheur
Centre ville - Place des Martyrs
8000 Hammamet
Tél. : (+216) 72 282 434 - E-mail : le_pecheur_hammamet@yahoo.fr
Fermé le vendredi

( 4 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir