Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition Le "Bagdhad ».




Le "Bagdhad ».



Un petit détour par le Bagdad

Je suis passé pendant des années devant lui, sur l’avenue la plus fréquentée de Tunisie, sans jamais m’apercevoir de son existence. Le « Bagdhad », au bas de l’avenue Bourguiba, ferme souvent sa grille noire sous une enseigne des plus discrètes.

Le soir, il laisse sa porte ouverte ; peut-être pour laisser voler les fumées qu’une partie de la clientèle tire de ses cigarettes en accompagnant quelques bières. Mais au-delà de cette première impression entre deux eaux, un décor de bois travaillé et de couleurs sobres révèle le talent et le bon goût dont sont capables les architectes et décorateurs tunisiens.

C’est un restaurant sans esbroufe qui respire la volonté de servir des plats bien préparés à ses hôtes, une cuisine goûteuse et savoureuse comme ce « mösli d’agneau » dont je ne suis pas prêt d’oublier la beauté, le bouquet et les saveurs. Assez en tout cas, pour m’inciter à y refaire un jour le détour .
En attendant que les chefs et les restaurateurs tunisiens découvrent les vertus de la constance, la Tunisie culinaire et gastronomique s’ouvrira comme un univers inépuisable qui attirera tout à la fois, les curieux, les gourmands, les gourmets, les gastronomes et les œnologues du monde entier.

Non, le tourisme gastronomique et oeonologique n'est pas un rêve en Tunisie... mais il y a encore un long chemin, de la coupe aux lèvres.

Un restaurant à découvrir:

LE BAGDAD

29, avenue Habib Bourguiba. Tunis


( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir