Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition La Marmite - Sousse




La Marmite - Sousse

  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


Situé dans une petite ruelle entre les avenues Habib-Bourguiba et Hassen-Ayachi, en face de la pension Monia, le restaurant «La Marmite» propose depuis 1975 une fine cuisine locale et internationale à Sousse. On peut s’y régaler des classiques de la cuisine tunisienne comme le couscous de poisson, le couscous royal, la chorba frick, la slata méchouia, les crevettes à la kerkennienne, les poulpes ou calamars sautés… mais aussi de mets plus recherchés comme une bisque de crevettes, une marmite marseillaise, etc.

La bisque de crevette servie avec sa noisette de crème fraiche ainsi que le tournedos moelleux à souhait et sa sauce sucrée/salée au miel, pruneaux et pignons accompagné d’une farandole de petits légumes cuits à point est tout simplement un régal !
Les plats sont équilibrés tant en quantité qu’en saveurs, le service fait par le patron est impeccable quoiqu’un peu lent et le restaurant d’une quarantaine de couverte est calme et coquet. «La Marmite» est vraiment une adresse à connaître pour un bon dîner en amoureux ou un déjeuner d’affaires si vous n’êtes pas trop pressés. Au mur des photos début du siècle de Sousse procurent à l’ensemble une atmosphère un peu rétro tout à fait sympathique.
Côté prix, ils sont conséquents mais correspondent à un rapport qualité/prix honnête. Il faut compter 40dt personne pour un repas.

La Marmite dispose également d’un bar attenant si vous désirez prendre un apéritif ou tout simplement siroter un alcool dans une ambiance cosy.

La Marmite
13, rue Rmada - 4000 Sousse
Tél. : (+216) 73 226 728 - Fax : (+216) 73 226 728

( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir