Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition Chez Achour - Hammamet




Chez Achour - Hammamet

Zembra


Chez Achour c’est le spécialiste du poisson par excellence, vous pouvez y aller les yeux fermés, le plateau est de toujours de prime fraîcheur. Vous pourrez aussi goûter les excellentes pâtes à l’italienne aux fruits de mer ou aux clovisses, précisez si vous souhaitez la version vin blanc ou légèrement rosée avec des tomates cerise. N’hésitez pas à engager la conversation avec les serveurs à propos des différentes façons de les préparer, ils sauront vous conseiller.

Pour ceux qui aiment les pâtes façon grand-mère, « fell », à la tunisienne, sauce tomate légèrement relevée au mérou, n’hésitez pas : vous retrouverez les saveurs des plats d’antan.

Essayez le poisson poché avec sa sauce citronnée aux herbes fraîches, huile d’olive et citron frais. La cuisson est parfaite avec ce qu’il faut de moelleux pour savourer le goût de la mer.

Chez Achour il vaut mieux réserver, le chef s’appelle Habib et le patron M.Férid, faites comme si vous connaissez du monde, ça marche !

Appréciez l’ambiance décontractée et amicale. Si vous venez déjeuner en groupe, commandez un bon couscous au poisson ou une immense paella (bien à l’avance). L’été, on dîne en terrasse, sous de magnifiques mûriers. C’est un privilège rare que de pouvoir déjeuner ou dîner loin des climatiseurs des salles aseptisées.

AD

 

Détails :

Chez Achour, Hammamet

Capacité : 10

Plat conseillé : Le poisson dans tous ses états.

Description :

Un grand classique en Tunisie. Le poisson est la spécialité du restaurant. Excellentes pâtes al dente aux fruits de mer ou aux clovisses. Le poisson poché avec sa sauce citronnée aux herbes fraîches est exceptionnel. Durant les beaux jours, les repas sont servis en terrasse sous de magnifiques mûriers.

Contact :

Tél. : (+216) 72 280 140

E-mail : chezachour@topnet.tn

Le petit plus : Il vaut mieux réserver car très souvent complet. Peut accueillir des groupes.

Dispose d'un parking sous les eucalyptus.

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 2 Votes )

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir