Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition Dar El Jeld - Tunis médina




Dar El Jeld - Tunis médina

Dar Ejeld
  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


C’est le temple des traditions dans un cadre qui nous rappelle toutes les splendeurs d’antan. Le restaurant a connu plus de vingt ans de succès et est un incontournable dans la Médina. Dar el Jeld c’est l’endroit où les tunisois emmènent leurs hôtes de marque, et c’est une escale obligatoire pour la rupture du jeûne au cours du mois saint.

Nous y mangeons quasiment ce que nous cuisinons chez nous... ou à peu près. Mais en quoi réside l’exception de cette maison ?

En fait Dar el Jeld incarne tout l’art de vivre à la Tunisoise, dans un palais du XVIIIe siècle, restauré à l'identique et situé en lisière des souks.

Qui peut résister à l'envie de goûter aux nouasser, à l'aknaf  ou au  mosli  (agneau à la vapeur) concoté dans ses murs ? Si vous avez envie d’un couscous, vous aurez l’embarras du choix. La carte du restaurant en propose 6 ou 7 variétés. La farandole de hors d’œuvres vous donne une large idée sur la cuisine tunisoise. Il n’y’a rien à dire, le restaurant reste l’une des meilleurs tables de Tunisie.

Et si vous avez envie de découvrir des desserts tunisiens, ce sera à Dar El Jeld et nulle part ailleurs. Ils sont absolument incomparables : crème aux dattes, assidas, achoura, tarayoun, fruits secs ou gâteau à l’amande.

Des recettes que l’on ne fait presque plus dans les maisons tunisoises tellement ils sont compliqués et longs à réaliser. Le restaurant a fait un travail sur le patrimoine gastronomique tunisien exceptionnel, à tel point qu’il est le seul endroit où l’on puisse encore goûter à certaines spécialités. Le restaurant Dar el Jeld a reçu le label Chaîne des Rôtisseurs de Tunisie.

Attention, il faut réserver avant de vous y rendre !

A.D.

Dar El Jeld

Adresse: rue Dar El Jeld - Tunis Médina

Tél. : 71 560 916

Site : www.dareljeld.tourism.tn

Le Diwan : C’est la porte d’à côté qui propose de l'artisanat chic dans une boutique qui reste ouverte le soir

 

( 2 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir