Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition El Ali, le goût des plats d'antan dans la médina de Tunis




El Ali, le goût des plats d'antan dans la médina de Tunis

  • Précédent
  • 1 of 4
  • Suivant


Envie d’un «mselli» ? Encore faut-il savoir ce que représente ce plat familial. C’est un vieux plat traditionnel qui a presque disparu des tables tunisiennes.

Fait à la base avec du pigeon ou des restes de viande rouge ou blanche fortement relevés d’épices, d’ail et de menthe, le tout est cuit pendant des heures dans un faitout et s’accompagne ansi aussi bien d’œufs brouillés que de riz. Si l’eau vous monte à la bouche, sachez qu’El Ali, restaurant situé dans la médina de Tunis, est l’un des rares à proposer cette recette. Parfaitement réalisé, il ravive les souvenirs des plats amoureusement réalisés par nos grands-mères.

Mais El Ali c’est aussi beaucoup d’autres bonnes choses. Des macaronis au mérou, du poulet «mahchi», une « sybnakhiya » d’enfer. Un restaurant à découvrir pour ses plats mijotés mais aussi pour son salon de thé où l’on sert des gâteaux succulents. Vous l’avez deviné, on adore Ell Ali !

Au rez-de-chaussé, l’établissement a ouvert une boutique d'artisanat avec des objets en cuivre, en cuir, en terre, etc. On y trouve des porte-clefs, des marque pages, des lustres, des lanternes, des boîtes à bijoux de facture remarquable. Une adresse à découvrir !

El Ali

45 bis, rue Jemaâ Zitouna La Médina Tunis

Ouvert du lundi au samedi de 8H00 à 19H00 - déjeuner de 12h à 15h

Page Facebook

Pour réserver: tél.: (+216) 71 321 927 ou (+216) 22 800 695

E-mail: restoetcafecult urelelali@gmail .com

( 10 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir