Mille & 1 tunisie : Gastronomie Tradition




Tradition

Dar Abderrahmane Zarrouk

Dar Abderrahmane Zarrouk est un restaurant du terroir de Kairouan. Situé dans l’une de ces prestigieuses demeures de la médina de Kairouan, aménagée en un restaurant de standing, trois fourchettes, l'adresse ambitionne de perpétuer l’art culinaire ancestral de la région.

Chez Hassen - La Goulette

Chez Hassan, la recette est simple, vous faîtes votre marché chez le poissonnier attenant puis Hassan fait le reste. Dans la légendaire petite cité balnéaire de la Goulette, le poisson est frais, très frais. Nombreux tunisois s’y déplacent pour un gargantuesque déjeuner composé de daurades, mulets, rougets, calamars, œufs de poulpe ou crevettes.

Le Errimmel - Douz

Le restaurant «Errimmel» (sables en arabe) est La bonne adresse de Douz pour déjeuner ou dîner. Restaurant populaire bien tenu et très propre installé depuis peu dans un petit immeuble d’un étage, «Errimmel» a ses habitués: des habitants de la région, des louagistes de passage comme des petits groupes de touristes. L’accueil est chaleureux, le personnel disponible, les produits sont très frais et la carte propose un bel éventail de plats et sandwichs tunisiens.

Le Pêcheur - Hammamet

Pas facile dans la touristique Hammamet de trouver un restaurant familial aux prix abordables. Or « Le Pêcheur » est une adresse comme on les aime où la cuisine familiale goûteuse se savoure à petits prix. « Le Pêcheur » c’est un restaurant discret situé sur la place de l’ancien marché d’Hammamet, en face des remparts de la médina.

Le Phénicien

S’il y’a un restaurant à ne pas rater à Bizerte en plus du traditionnel « Petit mousse « ou « Yachting Club « , c’est bien « Le Phénicien ». Un bateau restaurant  qui se trouve dans le vieux port de Bizerte. Au menu,  les produits de la mer dans toutes ses options.

La cuisine savoureuse du Minaret à Tozeur

Voici une adresse comme on les aime à retenir à Tozeur. Le restaurant «Le Minaret», tenu par Pierre-Maurice, propose à travers une carte inventive une cuisine tunisienne de qualité. Carpaccio ou steak de dromadaire, chutney de dattes (un régal !), doigts de fatma au chocolat mais aussi brick, couscous de légumes, mosli de poulet, slata méchouia… sont à déguster dans un cadre de sérénité.

Le "Bagdhad ».

Un petit détour par le Bagdad

Je suis passé pendant des années devant lui, sur l’avenue la plus fréquentée de Tunisie, sans jamais m’apercevoir de son existence. Le « Bagdhad », au bas de l’avenue Bourguiba, ferme souvent sa grille noire sous une enseigne des plus discrètes.

Dar el Médina - Tunis

La nouvelle adresse gastronomique de la médina de Tunis se situe au Dar el médina. Cet hôtel de charme, connu pour son raffinement, son ambiance cosy et son art de recevoir, a ouvert il y a quelques mois un petit restaurant d’une vingtaine de couverts. On y sert une cuisine tunisienne raffinée qui a largement de quoi faire pâlir de jalousie les références de la gastronomie tunisienne de la médina.

La Marmite - Sousse

Situé dans une petite ruelle entre les avenues Habib-Bourguiba et Hassen-Ayachi, en face de la pension Monia, le restaurant «La Marmite» propose depuis 1975 une fine cuisine locale et internationale à Sousse. On peut s’y régaler des classiques de la cuisine tunisienne comme le couscous de poisson, le couscous royal, la chorba frick, la slata méchouia, les crevettes à la kerkennienne, les poulpes ou calamars sautés… mais aussi de mets plus recherchés comme une bisque de crevettes, une marmite marseillaise, etc.

L’Escargot – Sousse

Entre le restaurant, le restaurateur et sa cuisine, on ne sait nullement qui est le plus spectaculaire. Le premier est étonnant pour un lieu qui se trouve depuis plus de 30 ans à Sousse. "L’Escargot" garantit un voyage dans l’espace et le temps.  A peine la porte passée, vous vous sentez dans un vieux village français du Nord Est. Avec porcelaine, buffets, et ambiance chaleureuse et boisée.

Page 1 sur 5

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »