Mille & 1 tunisie : Gastronomie Sur le pouce Keftagi de Mohsen à Kairouan




Keftagi de Mohsen à Kairouan



Le keftagi est un plat traditionnel tunisien qu’aiment les grands et les petits. Servi aussi bien en plat qu’en sandwich, le keftagi reste le plus populaire des mets… presque autant que le sandwich tunisien.

Il va de soit que cette spécialité est disponible du nord au sud du pays avec diverses variations autour du pain et de la recette qui se compose principalement de pommes de terre et de poivrons. Il y en a qui y mettent aussi des tomates et de la courge. Le tout est frit avec des œufs.

Si certains le confondent avec la « tastira » que l’on sert en accompagnement de poissons, le keftagi est servi dans les milieux un peu plus aisés avec du foie ou des boulettes de viandes relevées aux 4 épices.

La capitale du keftagi est dit-on la ville de  Kairouan mais alors où se trouve l’un des meilleurs de la ville ?Juste à la sortie de la ville à droite de l’hôtel El Kasbah juste en face de la poste. Dès 9-10 heures du matin, la gargote ne désemplit pas et il faut compter au moins une demi-heure d’attente pour un sandwich keftagi avec ses patates frites légèrement saupoudrées de cumin !
Mais croyez-moi, cette attente vaut le coup !
Amel Djait

Adresee:

Keftagi de Mohsen,

Avenue Ibn El Jazzar - Cité La Mosquée  3100 Kairouan

( 3 Votes )

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir