Mille & 1 tunisie : Gastronomie Sur le pouce KomKoi, la note asiatique de la Marsa




KomKoi, la note asiatique de la Marsa



Ce petit coin se fait bien discret. Il faut être adepte de la marche à pieds, ou un habitant du quartier pour repérer ce salon de thé. Pourtant, à la toute première rencontre, les lieux sauront vous séduire, et vous n’y retournerez plus par hasard !

La ruelle est humble, les alentours sont plutôt animés,  sinon, rien de particulier dans ce paysage urbain, si ce n’est cette porte sobre, élancée et noire, annoncée par l’enseigne au design soigné.

C’est Mme Sihame ben Hammouda qui gère cette espace, conçu et réalisé par l’architecte Karim Jeddi Gonzales, architecte diplômé de l’Ecole d’Architecture de Bretagne et exerçant depuis 2002 entre la Tunisie et l’Espagne.

De la petite terrasse, on accède à l’intérieur de ce TeaLounge, pour s’installer alors du côté de la cheminée ou tout près de la baie vitrée et se laisser emporter par les petits secrets du menu. L’incontournable délice du coin ? Le fondant au chocolat ! Sinon toute la pâtisserie est faite avec beaucoup d’amour, la qualité des produits est indéniable.

Le café KomKoi vous sera servi en composition tricolore : au fond, le beige du lait concentré, au milieu, le café serré en marron foncé et au-dessus, une couche de mousse blanche bien légère (le tout à 2dT500). Au passage, les cafés sont servis dans des sets très particuliers, à la japonaise, avec un tout petit verre d’eau parfumée et un biscuit d’accompagnement, c’est la note qui fait toute la différence.

KomKoi n’est pas juste un Tea Lounge, c’est aussi un restaurant. Ici vous mangerez comme à la maison, et au gré des jours, le chef vous offrira le menu du jour à partir de midi ! Outre le cadre et la générosité du menu, la qualité du service est de haut niveau, tout le monde ici est souriant et attentionné. Mais ce qui caractérise ce coin, et le démarque par rapport au reste des cafés et autre salon de thé, c’est le choix de la musique ! Un choix raffiné, du Jazz essentiellement, de la soul aussi, que des balades ! Et aucun écran télé ! De quoi réussir une vraie parenthèse, un vrai dépaysement !

La nuit tombée, l’ambiance, produite par un agencement lumineux bien réfléchi, est ingénieuse. On en sortira ravi, une note de sérénité inexplicable nous y reconduira forcement.

KomKoi
12 rue Imam Abou Hanifa, 2058, La Marsa, Tunis( la rue abrite entre autre « Artyshow » et « Mamma Time » et est perpendiculaire au parking se trouvant en face de Baguette&Baguette).

Horaires d’ouverture :
Lun-Ven : 08:00-23:00
Sam : 08:00-23:00
Dim : 10:00-23:00

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 4 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir