Mille & 1 tunisie : Gastronomie Sur le pouce «P’tit Creux» - La Marsa




«P’tit Creux» - La Marsa



Retiré du reste de la ville, discret et serein, ce petit coin de la Marsa cache bien son jeu ! P’tit creux, voilà le nom qu’on a choisit pour lui ; grand cœur, voilà ce qu’il est !

Ce qu’offre « P’tit Creux », ravirait tous les gourmands et amateurs de crêpes. Parce qu’ici, on ne vous propose que ça : des crêpes de toutes les couleurs et des recettes inédit    es et originales.
A l’entrée déjà, un air familier vous saisit, on se dirait bien chez-soi, dans une cuisine gardant jalousement ses secrets, généreuse pourtant. Décors chaleureux, senteurs envoutantes, la crêperie ne fait cependant pas plus que 3 mètres de large, moins peut être, et au fond, un petit escalier menant à une mezzanine. Ici, l’espace est intime, la place est au plaisir.
Les responsables de la crêperie sont souvent présents, veillant à l’entière satisfaction du client, et à la préservation d’un esprit de famille au sein de l’équipe. On a pu échanger quelques propos avec eux autour d’une crêpe, pour apprendre alors que ce projet a vu le jour le 5 août 2006. L’idée est née du succès que connaissaient les crêpes que la propriétaire prenait du plaisir à préparer pour son entourage et ses amis. On n’a pas cessé de l’encourager à en faire un projet et c’est ainsi que tout a commencé !
« ce coin c’est comme à la maison, un endroit où l’on peut manger quelque chose de chaud, de bon et qui reste à la portée » dit-elle, « et les recettes sont développées spontanément » !
Et des recettes, il y en a ! On a même du mal à choisir ! De la crêpe jambon fromage gratinée, à la crêpe lasagne, à la végétarienne, à la mexicaine, à celle aux fruits de mer, spécialité du weekend. Pour les tendances sucrées, la crêpe Nutella avec un supplément de noisettes concassées est fortement recommandée, on peut de même s’offrir des pancakes chocolat - banane, ou encore au miel.
« Je veux que ceux qui ont aimé le produit reviennent, je vise la fidélisation du client, et l’esprit de départ n’a rien de commercial. Ici tout se fait par plaisir et pour le plaisir » c’est ainsi que poursuit la propriétaire, « et le secret est tout simple : veiller à la bonne qualité des produits de base et à leur fraicheur ! »
En parlant des problèmes de l’espace, la dame a exprimé que cela n’est pas du tout évident à gérer, certes, mais que ce coin restera tout de même fidèle à son esprit, l’intention d’agrandir la crêperie n’est pas présente donc : « notre devise, c’est que notre plaisir passe à travers le plaisir du client, qui devient en fait un membre de cette humble famille, on ne cherche pas à s’enrichir ».
II faut dire que le fait de se baser sur un seul produit, très exigent, est loin d’être évident. Ce projet a ses risques donc, mais le courage et la générosité de l’équipe l’emportent depuis presque 6 ans...
Les prix des crêpes varient entre 2d800 et 7d500 (pour la crêpe fruits de mer), et les boissons fraiches ou chaudes sont servies en accompagnement selon le désir du client, à prix ordinaires.
Les coordonnées vous seront certainement d’une grande aide, vous ne voudriez pas rater les meilleures crêpes de la ville !

Crêperie P’tit Crêperie
11 Bis Rue Thahar Ben Achour, 2070 Al Marsa
tel : 71742405
creperieptitcreux@yahoo.fr

Horaires d’ouverture

•    Du lundi au vendredi : 12h30 – 22h00
•    Le samedi : 12h30 – 23h00
•    Le dimanche : 15h00 – 22h00

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 4 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir