Mille & 1 tunisie : Gastronomie Sur le pouce Bab 55 - Tunis Médina




Bab 55 - Tunis Médina

CasaGlob
  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


Besoin d’une petite pause ou tout simplement envie gourmande d’une douceur sucrée ? Bab 55 est la nouvelle adresse de la médina de Tunis, un lieu qui a ouvert ses portes lors du dernier mois de Ramadan.

A découvrir absolument. Située rue Ben-Arous, la petite boutique logée dans la srifa d’une demeure traditionnelle entièrement réaménagée dans un style contemporain, propose de délicieuses bouza maison mais aussi des glaces, des gâteaux de droo, du thé et du café.

La vendeuse, Riheb, est absolument adorable et vous accueille avec un large sourire ce qui vous met tout de suite de bonne humeur (si vous ne l’étiez pas déjà !). La bouza maison, vraiment exquise, est servie à la portion, rassasiante pour les petites faims.

En fonction de vos envies vous pouvez la déguster à température ambiante ou légèrement tiède. Côté glaces, le choix des parfums n’est pas très large (noisette, pistache, myrtille, café, caramel, vanille pralinée, citron, chocolat…) mais la qualité est également au rendez-vous. Côté déco, Bab 55 est aménagée avec beaucoup de goût et l’espace étroit est admirablement bien exploité, les propriétaires architectes n’y sont pas pour rien ! Chaises hautes contemporaine très design, comptoir en marbre noir Aziza, éclairage adapté et ambiance musicale de qualité. Bref, tout est fait pour que vous passiez un agréable moment !

Côté prix, ils sont raisonnables : 4dt la portion de bouza, 1dt le thé, 1,5 dt celui aux pignons, 1, 7dt la glace une boule et 1,5dt le gâteau à la farine de sorgho. Vous avez à présent une raison de plus de venir redécouvrir la médina de Tunis.
AM

Bab 55
55, rue Ben Arous - Tunis médina
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir