Mille & 1 tunisie : Gastronomie Gourmand Lella El beya




Lella El beya



Les pâtisseries de chez Raja sont rares. Les recettes que l’on retrouve dans cette pâtisserie s’héritent de mère en fille et ont quasiment disparues des maisons car elles sont compliquées, prennent du temps et coutent cher.

Raja est la digne fille de sa grand-mère dont la réputation des « baklawa » faisait le tour de Tunis d’antan. Forte d’une expérience dans la restaurant « Dar El Jeld », de sa passion et d’un savoir faire incontestable, la jeune femme a ouvert récemment sa propre boutique « Lella beya » du nom de sa grand mère. Chez Raja Djait, on retrouve beaucoup de pâtisserie raffiné, des gâteaux que l’on ne peut acheter dans aucune autre pâtisserie et beaucoup de souvenirs…
Avez-vous entendu parler de « Souabba El Kraa » ? Ce sont en fait des doigts fait à base de potiron, de crème, de miel, de sirop de sucre et d’un voile de noisettes.
Chez Lella El beya, vous trouverez la « Titma », le « Tarayoune », la « Mahkouka », « Krimet el alwane »… Mais quels produits utilise Raja ? Du miel de fleurs d’orangers car il est frais et léger, du Smen de Béja choisi par ses soins, des « malsoukas » faites maison.
La maison fait dans le haut de gamme et l’artisanal. A découvrir rapidement.

Pâtisserie Lella El Beya
6, rue Houssine Bouzaine - Le Kram Est
Tél. : (+216) 52 027 365

( 3 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir