Mille & 1 tunisie : Gastronomie Chic et branché La Villa - Sousse




La Villa - Sousse

  • Précédent
  • 1 of 2
  • Suivant


Voici l’adresse chic où il est de bon ton de se montrer à Sousse. Le restaurant La Villa de l’hôtel Mövenpick Resort Marine & Spa ouvre en soirée et sert à sa clientèle une cuisine française aux notes méditerranéennes. La Villa possède deux cartes : une d’automne/hiver et l’autre de printemps/été dans lesquels on retrouve les produits de saison.

Le cadre qui évoque par la cours intérieur les riadhs marocain ou encore les palais florentins est très agréable notamment en été. Un clin d’œil particulier est accordé à l’artiste local Taieb par la présence de deux de ses œuvres.

Avant de passer à table, prendre son apéritif dans le patio illuminé est des plus plaisants. Côté salle, dans votre assiette, carpaccio de bœuf, Saint Jacques et sa purée de petits pois et son coulis d’orange, filet de magret au cassis ou encore filet de bœuf. Les intitulés des mets, un peu alambiqués, mériteraient de rester plus modestes d’autant plus que si la gastronomie qu’on sert à La Villa est bonne, elle n’a rien d’exceptionnelle. Evitez les desserts qui sont, il faut l’avouer, assez quelconque. La tarte au citron et sa meringue à la verveine n’avait pas de goût et le fondant aux deux chocolat relevait plus du coulis que du fondant. Par contre, le bar à vins posé dans le restaurant tel un cube futuriste tout en transparence et où les bouteilles de vins tunisiens et étrangers s’exposent comme des joyaux est une réussite. La Villa organise régulièrement, pour ses changements de cartes en saison, des semaines gastronomiques. En février 2012 c’est la Suisse qui fut l’invité de cette semaine tandis qu’en novembre se devrait être le Maroc qui s’invite pour une semaine à la table de La Villa.

Côté prix, ils sont un peu excessifs dans leur rapport qualité-prix. Ne comptez pas moins de 60 dt par personne avec boisson. La Villa est donc un restaurant branché qui offre un cadre idéal pour une soirée en amoureux mais qui mériterait d’améliorer la qualité de sa gastronomie si elle veut maintenir ses prix.

AM

La Villa
boulevard du 14 janvier - 4000 Sousse
Tél. : (+216) 73 202 000

( 2 Votes )

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir