Mille & 1 tunisie : Gastronomie Chic et branché Comptoirs de Beyrouth




Comptoirs de Beyrouth

  • Précédent
  • 1 of 4
  • Suivant


Envie d’une «kebbe», d’un «chichtawk», de «houmous», de «falafels» ou de pâtisseries orientales aux amandes ou aux pistaches? N’hésitez plus, franchissez la porte des "Comptoirs de Beyrouth". Un nouveau restaurant qui s’est installé dans le quartier des Berges du Lac. Un endroit lumineux, vert et blanc entièrement dédié à la cuisine libanaise.

La cuisine libanaise s’est beaucoup internationalisée cette dernière décennie. Celle-ci comporte beaucoup de plats qui ont été travaillés avec le temps comme les confits de viandes et de légumes séchés. Mais elle reste surtout connue pour sa mezzé. Une composition que l’on affectionne particulièrement pour profiter de la diversité des saveurs.

Sachez qu’une mezzé qui se respecte et réalisée dans la tradition comporte souvent jusqu'à une trentaine de plats, chauds, froids, crus… Mais aux "Comptoirs de Beyrouth", trois ou quatre plats suffisent !

Les mets sont faits maison par deux cuisinières libanaises qui vivent en Tunisie depuis peu. Les produits sont sélectionnés dans la pure tradition libanaise et les essais ont duré plusieurs mois, d'après la propriétaire des lieux. Côté pâtisserie, les petites bouchées, irrésistibles, se dégustent avec bonheur. Je vous conseille les Knéfé, Moghli, Maammoule, Awamat, Bkaloua…

Sachez aussi que les "Comptoirs de Beyrouth" font traiteur et restaurant. Ils livrent aussi les banquets et les mariages. A découvrir!

Comptoirs de Beyrouth

Immeuble Azur, Rue du Lac Biwa, 1053 Les Berges du Lac Tunis, Tunisie
E-mail : Contact@comptoirsdebeyrouth.com
Téléphone : (+216) 71 963 089 /(+216) 52 313 593

( 12 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir