Mille & 1 tunisie : Gastronomie Bars et clubs Le Blanco - Raoued




Le Blanco - Raoued

Blanco


A Raoued, à côté de l’ancien Touring Club, un bar marque un nouveau territoire sur la plage. Le Blanco est devenu, en quelques semaines, le lieu le plus branché du Grand Tunis. Le concept simple vous plonge dans une atmosphère insouciante et gaie, celle des vacances.

Un bout de plage, des transats et des tables à l’ombre d’un toit de palmes le jour. Des poufs éparpillés sur la terrasse en plein air le soir. Le Blanco est un lieu bon enfant, un mix entre la classique paillote corse et les bars d’Ibiza. C’est devenu, en banlieue nord, le rendez-vous de la movida tunisoise.

La carte reste celle d’un bar de plage. Jusqu’à 19 heures le service (sandwichs et boissons) satisfait ceux qui viennent piquer une tête après la sieste ou le boulot. Au-delà, le service devient celui d’un restaurant aux propositions simples et aux prix abordables. Des plats honnêtes et sans prétention, juste ce qu’on attend d’un bar de plage. Le choix est là puisque l’on peut savourer des pâtes pour environ 12 dinars alors que pour les grillades de viande ou de poissons, il faut compter dans les 25 dinars. Le service est efficace, on reprocherait simplement aux boissons de ne pas être assez fraîches et à la lumière d’être un peu "chiche". Mais cela n’empêche en rien d’apprécier pleinement le plaisir d’une soirée à la plage.

On ne réserve pas, le bar de la plage a jeté la clef, mais un service de contrôle efficace évite les velléités de surbooking et tout débordement. Bref, un lieu sympa et décontracté où on peut se retrouver entre amis, et en musique, les soirs de pleine lune. Le Blanco, un petit projet qui fait recette

Contact :

Le Blanco, Raoued

Adresse : route touristique de Raoued - 2070 La Marsa

Se garer derrière l’Hôtel Karim et demander le chemin aux gardiens du parking

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 5 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir