Mille & 1 tunisie : Gastronomie Bars et clubs Fleur de thé - Hammam Sousse




Fleur de thé - Hammam Sousse

Zembra
  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


"Fleur de thé" est un espace protéiforme. Du matin au soir, il sait évoluer pour répondre à des envies de sucré, de salé, de déjeuners ou de dîners. Il fait partie de ces lieux qui savent se métamorphoser pour répondre à différents besoins : celui d'un petit déjeuner en famille ou entre amis ou d'un dîner d'amoureux à partir de 21h00.

L’ambiance « British » met de suite de bonne humeur. L’espace se compose d’un salon de thé et d’un restaurant gastronomique. Lumineuse, la salle fait office de grand salon où canapés capitonnés, tables basses, tabourets et chauffeuses s’harmonisent pour donner un côté chic et chaleureux à l’ensemble. On aime particulièrement les candélabres, les photophores, les lanternes et les abat-jours. Les tons beiges et gris donnent idéalement la réplique à la décoration et en font un salon baigné de lumière. Le soir, le salon  de thé devient un salon très chic pour recevoir des invitées. Composition florale, bougies et belle porcelaine parfaient le tout.

Question mets et saveurs, on fond littéralement sous les subtilités de la tarte au citron ou de celle à l’orange et son coulis de goyave. On aime la carte des thés et des salés. Pour le petit déjeuner, on opte pour la formule "Fleur de thé" composée d’une boisson chaude, d’un jus de fruits frais, d’une omelette avec saucisse ou jambon et d’une corbeille de viennoiseries. Les retardataires peuvent passer directement au « club sandwich » et autres paninis. Les prix de ces derniers se situent entre 6 et 7,200 Dt. Celui du petit déjeuner est à 9 Dt.

Pour le soir, fleur de sel sort le grand jeu. Le chef de cuisine, fort d’une expérience au Danemark,  s’attaque à de grands classiques. Il ose certains plats qu’on ne trouve pas forcement dans les cartes des restaurants en Tunisie :  Velouté de potiron et tomates muscadées (13 Dt), foie gras mi-cuit, gelée de poire et brioche toastée (23 Dt), pain perdu au champignons et huile de truffe, risotto crémeux de noix de Saint-Jacques (21Dt), filet de bar sauvage poêlé et sa crème de blanc de compote de pomme de terre (32 Dt), roulé de sole sauce safranée (28 Dt).

Une adresse à découvrir et à redécouvrir !

Amel Djait

Détails :

Fleur de thé , Hammam Sousse

Maîtresse des lieux : Sana Diuik-Ghaddab

Adresse : Hôtel Soviva route touristique - Hammam Sousse

Le petit plus : Un jardin intimiste, gâteaux et tartes salées maison

Nombre de couvert : 50

Plat conseillé : Belle sélection de thés et de gâteaux

Contact :

Tél. : (+216 73 246 149 ou (+216) 24 766 766

Plan de situation :

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

( 1 Vote )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir