Mille & 1 tunisie : Gastronomie




Gastronomie

Ouverture de Harukaze , le Premier Manga Café Tunisien

Avez-vous rêvé de prendre un café et de lire des mangas tout en discutant avec d’autres fans de manga, animé ou culture japonaise tout court. Le tout dans un même endroit  et dans une ambiance amicale et conviviale ?

Tagada - Tunis centre

Enfin un lieu à Tunis où l’on peut s’adonner avec bonheur à la lecture tout en sirotant pendant des heures un café. Pour Habib Daly, propriétaire du lieu c’est même sa fonction ! Tagada est un café convivial, espace de rencontre, de détente et de lecture. On peut y consommer à volonté livres et cafés.

Dar Abderrahmane Zarrouk

Dar Abderrahmane Zarrouk est un restaurant du terroir de Kairouan. Situé dans l’une de ces prestigieuses demeures de la médina de Kairouan, aménagée en un restaurant de standing, trois fourchettes, l'adresse ambitionne de perpétuer l’art culinaire ancestral de la région.

Cosmitto café

Le « Cosmitto coffee » est le nouvel endroit branché des Berges du Lac. S’y retrouvent surtout les jeunes et particulièrement ceux qui veulent le rester entre midi et deux pour grignoter une salade ou se retrouver entre amis.

La pâtisserie tunisienne, un tourbillon de sensations

Mon premier est tout en séduction, mon second est plein de délicatesse, mon troisième me fait voir ‘la vie en rose’ et mon tout est inoubliable. Que puis-je être d’autre que la pâtisserie tunisienne ?
A l’image du pays, la pâtisserie tunisienne est multiple, surprenante, méditerranéenne, orientale, berbère… Elle marie les fruits, les fruits secs, les parfums de rose, de fleur d’oranger ou d’églantier.

« Merhebe », « Bienvenido », « 歓迎 », « Bienvenue » dans nos restos internationaux

Bayrouth Café, Origami, Sendaï, El Omnia, Tapeo… la Tunisie est de moins en moins avare de ces endroits où il fait bon se poser, grignoter un petit repas, savourer un thé, converser avec quelques amis... et explorer culinairement le monde.

La vigne et le vin en Tunisie

Il s’appelait Magon. Il était agronome. Il habitait Carthage au temps des Phéniciens, il y a près de deux mille cinq cents ans. Son traité d’agronomie viticole évoquant les pratiques de production du vin a fait autorité jusqu’à nos jours ou presque. Son travail atteste des liens lointains, persistants… mais parfois chahutés du vin avec la Tunisie.

Le Bô’M - Les Berges du lac

Dans ce restaurant récemment ouvert aux Berges du lac pas de chichi mais une cuisine savoureuse et inventive à des prix abordables. Des formules sur mesure s’adaptent à toutes nos envies : « Business lunch », « Formule 15h-20h » pour les déjeuners tardifs, les pauses gourmandes salées ou les envies de douceurs sucrées, « Formule brunch » pour des longues matinées dominicales en famille, entre amis ou en amoureux !

Gastronomie autour de l’escargot en Tunisie : Ksour

Challenge réussi pour la SMH (Société Mutuelle Hélicicole) qui lance sa première marque : Ksour. Elle présentera sa gamme de nouvelle gastronomie tunisienne à base d'escargots, au salon des MDD du 9 au 10 avril à PARIS porte de Versailles

Sakura

Lui est architecte. Elle est passionnée de Sushis. De prime abord rien à voir avec la restauration. Pourtant le mélange de leur passion commune pour la cuisine et la convivialité donne vie à un restaurant qui se trouve à la Marsa et où l’on sert probablement les meilleurs Sushis et « California Rolls » de Tunis.

Page 1 sur 19