Mille & 1 tunisie : Côté terre Sports EVASION TRAIL à TATAOUINE




EVASION TRAIL à TATAOUINE

Envoyer Imprimer PDF


Du samedi 29 décembre 2012 au mercredi 2 janvier 2013, l’Association Carthago présidée par Azdine Ben Yacoub propose aux amoureux de découverte et d’ailleurs de découvrir le temps d’un week-end prolongé une Tunisie autrement. Bien plus qu’une évasion, c’est le plus beau, le plus insolite, le plus sportif et le plus simple réveillon de votre vie que l’association propose. 3 étapes de course dans des décors féeriques lors d’un week-end devenu rendez-vous : «Evasion Trail à Tataouine» du 29 décembre 2012 au 2 janvier 2013.

Programme du «Evasion Trail à Tataouine»
Samedi 29 décembre 2012
Départ de Paris, Marseille, Nice, (Lyon ou Toulouse selon possibilités) / Djerba
Arrivée à Djerba - Transfert en 4X4 à l’oasis de Ksar Ghilane
Installation au bivouac

Dimanche 30 décembre 2012
Ksar Ghilane
Ksar Ghilane est une magnifique oasis située à environ 120 km au sud du Douz, au bord de l’erg oriental. Elle constitue une des portes du désert du Sahara Tunisien. C’est un point de départ idéal pour des ballades à dos de dromadaire ou une excursion de plusieurs jours dans le désert. Cette palmeraie est une destination accueillante, magique, dépaysante...
Après une expédition sous le soleil, il est agréable de se détendre dans la source thermale de la palmeraie. La température de l’eau est de 35° toute l’année.  Véritable sensation de fraicheur lorsque la température extérieure atteint les 48°!!!
Autour de la source se trouvent des boutiques ainsi que de nombreux cafés. A l’extérieur de l’oasis, des dunes de sable s’étendent à perte de vue.  Le village, situé à l’arrière de la palmeraie, a été construit par le gouvernement pour y loger les familles de chameliers. Une cinquantaine de familles vivent au village de Ksar Ghilane. Leurs ressources sont issues principalement de l’exploitation de
palmiers dattiers, de l’élevage de chèvres, de moutons et du tourisme. Ksar-Ghilane est incontestablement inoubliable... Ici, le sable et le silence règnent en maîtres... Peut-être est-ce là le charme du désert !!! A environ 3 km de la palmeraie, un ancien fort romain, bâti sur un mont rocheux recouvert de sable, surplombe l’oasis. Il fut reconstruit par l’armée Française en 1940 pour y servir de bagne. C’est là un site de promenade exceptionnel pour y apprécier un coucher de soleil.

Lundi 31 décembre  2012
matin 9h00 - départ du prologue
KSAR GhILANE/KSAR GhILANE
Etapes de dunes de  20 Kms
Déjeuner à Ksar Ghilane
Départ pour le village troglodyte de Douiret (Tataouine)
Donnant chacune sur une cour intérieure, les grottes « Ghorfas » (chambres) dégagent une douceur de vie qui sans nul doute vous séduira. D’un confort simple, elles sont décorées dans la pure tradition berbère. Sanitaires et douches aux standards européens.
La population de Douiret est d’origine berbère, installée, de mémoire collective, dans le sud de la Tunisie dans un village qui porte son nom, à une vingtaine de Km au sud-ouest de Tataouine, sur un piton rocheux, le Jbel Abiodh, choisi ainsi au départ, comme refuge pour échapper aux razzias des tribus nomades des plaines, aux luttes tribales et aux conflits socio-économiques.
20h30 Départ nocturne autour de Douiret 12 kms et réveillon berbère

Mardi 1er janvier 2013
9h00 Départ spéciale Douiret-Guermassa 28 kms
Accueil par les habitants du village de Guermassa
Déjeuner préparé par les femmes du village
Après-midi: retour sur Djerba, via Tataouine (visite du souk)
Installation hôtel, soirée remise des prix.

Mercredi 2 janvier 2013 : retour en France

Infos et inscription :
AssocIATIoN cArThAGo - 14 rue robert Giraudineau - 94300 vincennes
contact@marathons-tunisiens.com
www.marathons-tunisiens.com

( 2 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir