Mille & 1 tunisie : Côté terre Sports Marwan Tascou : "Le paintball peut être considéré comme un sport mais aussi comme un loisir"




Marwan Tascou : "Le paintball peut être considéré comme un sport mais aussi comme un loisir"

Envoyer Imprimer PDF


A la recherche d’une idée originale pour enterrer votre vie de jeune fille, animer un anniversaire d’adolescents ou renforcer la cohésion d’une équipe de commerciaux ? Envie tout simplement de découvrir un sport/loisir ? Le Paintball commence à bien s’ancrer en Tunisie. Mille et une Tunisie a rencontré Marwen Tascou, Assistant Manager à Paintball Tunisie.

Mille et une Tunisie  : Qu’est-ce que le Paintball ? Depuis quand ce sport/jeu existe-t-il ? Est-ce un sport ? Un jeu ? Les deux ? Quelles sont les règles ?
Marwen Tascou : Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs).
Le paintball peut être considéré comme un sport mais aussi comme un loisir, tout dépend du style de jeu utilisé sur le terrain. Il y a différent style de jeu tel que le speed ball, qui est un style de jeu plus sportif, le wargame qui est une réplique de scénario de guerre et le paintball qui est plus un jeu et un loisir qu’une compétition professionnelle.
Dans sa version sportive, tout comme dans sa version loisirs, deux équipes allant de 4 jusqu’à 15 joueurs par équipe (tout dépend du nombre de personne présentes et du terrain de jeu) s'opposent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à sa base. Un joueur est éliminé quand il est touché par une bille. A partir de là, on peut modifier les scénarios de jeu selon la demande des clients

Où peut-on y jouer en Tunisie ? En ville ? A la campagne ?
La chaine paintball Tunisie possède plusieurs terrains sur le territoire allant de Bizerte dans un ranch, en passant par Tunis dans un parc public (Parc El Nahli), Sousse (en face du Rédigeant), Tabarka (dans le terrain de golf), Djerba, Tozeur, etc. Nous avons aussi des équipes amovibles pour faire jouer des parties au sein des hôtels (Gammarth, Hammamet, Monastir, Mahdia, etc.). Donc, grâce à notre matériel et à nos équipes bien formées, nous pouvons faire jouer en ville, à la campagne, dans nos terrains ou sur des terrains inconnues.

Quelle est la tranche d’âge requise pour pratiquer le paintball ?
La tranche d’âge requise pour pratiquer le paintball sur nos terrains est de 11 ans avec la présence obligatoire des parents ou des tuteurs et de 16 ans sans présence obligatoire des parents.

Y a-t-il un nombre minimum et maximum de joueurs ? Combien ?
Le nombre minimum de joueur par équipe est de 4, à partir de ce nombre il n’y a pas de maximum, plus le nombre augmente, plus le nombre de scénarios augmente, comme par exemple le scénario de tournoi (1/4 de final allant à la finale)

Ce sport est-il dangereux? Quelles sont les mesures de sécurité que Paintball Tunisie prend avec ses clients?
Ce sport peut-être dangereux si il n’est pas bien encadré. Heureusement pour nous jusqu’à ce jour, nous n’avons eu aucun accident. Nous avons une expérience de 5 ans en Tunisie et un encadrement de Mr Mohieddine Aaroua qui est riche d’une expérience de 5 ans aux Etats-Unis.
Sur nos terrains, nous offrons à nos clients une combinaison pour protéger le corps, un gilet anti balles et un casque pour la protection de la tète, sans oublier le protège cou et les protèges genoux. Sur le terrain, ils sont encadrés au minimum par 2 arbitres qui leur expliquent les règles de sécurité, comme la distance de sécurité à ne pas dépasser pour pouvoir tirer sur un adversaire (5 à 7 mètres), le port du casque impératif et le bouton de sécurité avec lequel le marqueur devient inoffensif.

Quel type de clientèle fait appel aux services de paintball Tunisie? A quelle occasion ?
La clientèle varie, nous avons offert nos services pour des anniversaires d’enfants ou d’adolescents, pour des groupes d’amis, pour l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ce qui prouve que la mentalité a évolué et que les mariages dits traditionnels s’ouvrent à de nouveaux concepts.
Il y a aussi plusieurs sociétés qui sollicitent nos services pour forger l’esprit d’équipe et de famille entre les employés.
Mise à part le paintball, nous avons aussi différents jeux connus sous le nom d’olympiade. Les jeux que nous offrons sont les courses de babouches, le twister géant, du tir à la corde, des courses de tapis roller, du bumperball et d’autres nouveautés.

Combien faut-il compter de budget par personne pour une matinée de paintball ?

Le budget varie entre 25 et 80 dinars par personne pour passer une excellente journée de paintball

Pour en savoir plus : www.paintballtunisie.com
Tel: 71873080

( 2 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir