Mille & 1 tunisie : Côté terre Sports 2ème édition du « Tunisia Rallye Road » du 27 octobre au 4 novembre




2ème édition du « Tunisia Rallye Road » du 27 octobre au 4 novembre

Envoyer Imprimer PDF


La Tunisie s’est fait une jolie petite réputation depuis quelques années en accueillant bon nombre de rallyes : les « Rallye des Sables chauds », «Tunisia Desert Cup», «Routes du Soleil», raid «Mille Pistes», «Rallye de Tunisie», « Raid Oil Libya », «Rallye des papillons» sont autant d’épreuves qui se sont tenus dans notre pays en 2011.

Solidaires ou sportifs, ils ont comme point commun de permettre de découvrir autrement le pays. Logement et dîner chez l’habitant ou hébergement en hôtel 5 étoiles, toutes les Tunisie s’y côtoient et tant mieux !
A l’automne, c’est le Tunisia Rallye Road organisé par Evenmoto qui traversera la Tunisie du nord au sud dans le cadre d’un programme de 2700 km réalisé en 7 étapes. Monastir, Kébili, Matmata, Tataouine, Djerba, Douz, Tozeur, Kairouan, Hammamet. Seul le nord ouest (Kef-Tabarka-Aïn Draham) est un peu mis de côté.

Les participants pourront découvrir des paysages à couper le souffle comme seule la Tunisie en a le secret. Les organisateurs proposent aux participants une formule All Inclusive qui les prend en charge entièrement dans un cadre convivial et leur permet de goûter au raffinement des plus grand hôtels du pays (hôtel Radisson Blu Djerba, Le Sultan Hammamet, La Kasbah Kairouan…). Et idée judicieuse, les concurrents peuvent être accompagnés de leur amis ou famille qui suivent le rallye de l’intérieur, intégralement pris en charge (transport bateau, hôtels, repas…) et véhiculés par l’organisation. C’est une « formule accompagnants » qui permet aussi au plus grand nombre de découvrir la Tunisie.

Dans un contexte touristique où l’on parle de découvrir autrement le pays, quoi de mieux pour la promotion de cette destination qu’un rallye de 7 jours alliant sport, détente, convivialité !

Pour en savoir plus : www.tunisia-road-rally.fr/contact

Etape 1 :

TUNIS - MONASTIR
Etape de 250 km, permettant aux participants de découvrir les routes tunisiennes.

Etape 2 :

MONASTIR - KEBILI - MATMATA
Etape marathon de 570 km, conduisant les participants dans le sud tunisien.

Etape 3 :

MATMATA - TATAOUINE - DJERBA
480 km à travers les routes du Dahar, jusqu'à l'extrême sud tunisien, puis les plages de Djerba.

Etape 4 :

DJERBA - DOUZ - TOZEUR
430 km à travers les routes du sud, avec la traversée magique du Chott El Jerid.

Etape 5 :

TOZEUR - TAMERZA - TOZEUR
Une boucle de 180 km, entre gorges et montées vertigineuses. Puis une demi journée de récupération à Tozeur.

Etape 6 :

TOZEUR - KAIROUAN
480 km faisant remonter les participants au coeur de la Tunisie.

Etape 7 :

KAIROUAN - CAP BON - HAMMAMET
Dernière étape du TRR2, longue de 350 km, jusqu'à l'arrivée du TRR2.

( 1 Vote )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir