Mille & 1 tunisie : Côté terre Sports Le tennis international célébré à Tunis : le Tunis Open et le Nana Trophy




Le tennis international célébré à Tunis : le Tunis Open et le Nana Trophy

Envoyer Imprimer PDF


Si l’année dernière le Tunis Open n’avait pas pu avoir lieu pour des raisons d’instabilité politique et sécuritaire, ce n’est que pour mieux revenir cette année.

En effet, du 30 avril au 6 mai le tennis club de Tunis accueille la 11ème édition du Tunis Open, tournoi doté de 125 000 dollars. Sur le terrain, 22 joueurs internationaux classés pour certains dans le Top 100 mondial.

Ainsi la terre battue accueillera le  tunisien Malek Jeziri dans lequel tous les espoirs sont placés, le français Jérémy Chardy, l’espagnol Ruben Ramirez Hidalgo, l’argentin Horacio Zeballos, l’estonien Jurgen Zopp…. Avec un tel palmarès est-il nécessaire de rappeler que le TUNIS OPEN reste l’évènement majeur de la saison tennistique en  Tunisie et l’une des  plus grandes manifestations sportives internationales de notre pays. Un événement qui participe directement à la promotion de la destination Tunisie. L’ONTT l’a bien compris et soutient cette année le tournoi.

Nouveauté 2012, le TUNIS OPEN sera précédé du 23 au 29 avril du Nana Trophy, un tournoi féminin WTA doté de 25000 dollars dans la lignée du grand parcours des joueuses tunisiennes ces deux dernières saisons, tout particulièrement Ons Jaber et autres Nour Abbès et Sonia Daggou. Cet évènement offrira une opportunité à ces dernières de se mesurer à un très bon niveau tennistique mondial. La tenue de ce 1er tournoi de tennis féminin réaffirme aussi la place de la femme dans la société tunisienne : une femme libre, sportive, indépendante et fière de ses acquis.

Pour en revenir au Tunis Open et aux nouveautés de cette année, afin de garantir un nouveau succès public du tournoi, celui-ci se jouera en deux sessions : Une première au courant de la journée

Une seconde en nocturne sur le  central au cours de laquelle les deux meilleurs matchs de la journée seront programmés
Le public pourra ainsi assister plus nombreux, moyennant une entrée symbolique de 2 dt, aux matchs ou bien les suivre à la télévision qui les diffusera en direct en soirée.

Pour en savoir plus : www.tct.org.tn

( 1 Vote )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir