Mille & 1 tunisie : Côté terre Sports




sports

1er Marathon International des Oliviers de Sfax dimanche 16 Décembre 2012

Envoyer Imprimer PDF

Le marathon est un sport de course à pied sur route d’une distance de 42,195 km. C’est la deuxième plus longue épreuve de fond des Jeux Olympiques en athlétisme après le 50 km marche. Le Dimanche 16 décembre prochain, des centaines de marathoniens venant de toute la Tunisie et du monde prendront le départ du 1er marathon international des Oliviers de Sfax.

Tunisie: Un marathon dans les oasis

Envoyer Imprimer PDF

Depuis 7 ans, l’association Carthago propose de découvrir la Tunisie autrement, à pieds et en courant, grâce au "Marathon des oasis". Un rendez vous qui s'impose et s'inscrit dans le calendrier des amoureux de ce sport. Sur 7 jours et 6 étapes, les participants découvriront le sud ouest du pays de Tozeur à Djerba sur plus de 120 kms.

Marwan Tascou : "Le paintball peut être considéré comme un sport mais aussi comme un loisir"

Envoyer Imprimer PDF

A la recherche d’une idée originale pour enterrer votre vie de jeune fille, animer un anniversaire d’adolescents ou renforcer la cohésion d’une équipe de commerciaux ? Envie tout simplement de découvrir un sport/loisir ? Le Paintball commence à bien s’ancrer en Tunisie. Mille et une Tunisie a rencontré Marwen Tascou, Assistant Manager à Paintball Tunisie.

EVASION TRAIL à TATAOUINE

Envoyer Imprimer PDF

Du samedi 29 décembre 2012 au mercredi 2 janvier 2013, l’Association Carthago présidée par Azdine Ben Yacoub propose aux amoureux de découverte et d’ailleurs de découvrir le temps d’un week-end prolongé une Tunisie autrement. Bien plus qu’une évasion, c’est le plus beau, le plus insolite, le plus sportif et le plus simple réveillon de votre vie que l’association propose. 3 étapes de course dans des décors féeriques lors d’un week-end devenu rendez-vous : «Evasion Trail à Tataouine» du 29 décembre 2012 au 2 janvier 2013.

2ème édition du « Tunisia Rallye Road » du 27 octobre au 4 novembre

Envoyer Imprimer PDF

La Tunisie s’est fait une jolie petite réputation depuis quelques années en accueillant bon nombre de rallyes : les « Rallye des Sables chauds », «Tunisia Desert Cup», «Routes du Soleil», raid «Mille Pistes», «Rallye de Tunisie», « Raid Oil Libya », «Rallye des papillons» sont autant d’épreuves qui se sont tenus dans notre pays en 2011.

Ikbel Bedoui : «L’hippique peut trouver sa place en Tunisie dans le calendrier international»

Envoyer Imprimer PDF

Du 28 juin au 1er juillet se tient au club équestre 114 de La Soukra la 8ème édition «Trophées du 114». Un concours hippique de saut d’obstacles qui, pour la première fois depuis sa création en 2005, aura une stature internationale. En effet cette année la compétition sera sous l’égide de la Fédération équestre internationale (FEI) et intégrée au calendrier de saut international catégorie 1 étoile, ce qui implique un cahier des charges très stricte auquel les organisateurs doivent se conformer. Rencontre avec Monsieur Ikbel Bedoui, président du comité d’organisation.

Le sport mécanique pour revaloriser une région : 2ème édition du Rallye du Nord

Envoyer Imprimer PDF

Porté par l’association tunisienne Ifriqiya, le Rallye du Nord n’est pas une compétition de grosses cylindrées mais un rallye convivial et solidaire visant à mieux faire connaître la région du nord-ouest tunisien tout en apportant de l’aide à ses populations.

Ahmed Ferchichi: "L’ATR a pour objectif de faire connaitre la randonnée en Tunisie"

Envoyer Imprimer PDF

La randonnée pédestre se développe de plus en plus en Tunisie. Cependant il ne faut pas oublier que la venue de groupes de randonneurs dans des milieux protégés peut-être lourde de conséquence pour ce dernier donc il est nécessaire d’être encadré par une équipe professionnelle.

Le tennis international célébré à Tunis : le Tunis Open et le Nana Trophy

Envoyer Imprimer PDF

Si l’année dernière le Tunis Open n’avait pas pu avoir lieu pour des raisons d’instabilité politique et sécuritaire, ce n’est que pour mieux revenir cette année.