Mille & 1 tunisie : Côté mer Nautisme et Pêche La Route du jasmin




La Route du jasmin

Envoyer Imprimer PDF
Route du Jasmin


La Route du jasmin 2010 du 30 juillet au 17 août La Maddalena et Djerba en cadeau pour le 20ème anniversaire!

L’événement sera de taille du 30 juillet au 17 août à l’occasion de l’organisation de la Route du Jasmin 2010 qui fêtera cet été son vingtième anniversaire. Un bel exemple de longévité et un succès jamais démenti. N'est-ce pas là la preuve que sa formule, mi course, mi croisière correspond parfaitement aux attentes du monde de la plaisance.

La Route du Jasmin est l'un des grands rendez-vous nautiques de Méditerranée. Chaque année, environ 70 bateaux traversent la "Grande Bleue" en direction de la Tunisie. La 20ème édition de la Route du Jasmin va suivre les traces des Phéniciens, dans le sillage des itinéraires suivis par cette grande civilisation de navigateurs et de marchands. Le départ de la course s'effectuera à Toulon le 30 juillet 2010. Les bateaux feront ensuite escale à Maddalena le 3 août, Porto Corallo le 5 août, Hammamet le 8 août, Djerba le 11 et 12 août, Mahdia le 14 et 15 août et Hammamet les 16 et 17 août.

Sur cette Route du Jasmin, les plaisanciers veulent aller un peu plus loin, faire de belles navigations dans un esprit sportif pour les uns, en croisière tranquille pour les autres, avec deux maîtres mots pour tous Sécurité et Convivialité. La vingtième route  innove, rallonge le chemin pour le plaisir et veut faire de l’anniversaire un événement. En mer, l’esprit Jasmin, qui s’est forgé durant toutes ces années, sait conjuguer la solidarité, l’esprit d’entraide et la compétition. Croiseurs ou régatiers, tous trouveront leur compte dans La Route du Jasmin. La navigation sera tranquille pour les uns, sportive pour les autres, mais pour tous, l'ambiance sera chaude aux escales :


La Maddalena : premier escale (3 août) : Au départ de la Seyne (30 et 31 juillet), les participants devront parcourir 194 kms pour atteindre la baie de Porto Palma, au cœur du parc national de l’archipel de la Maddalena. Un site exceptionnel, tant par la beauté des paysages que par la sûreté du mouillage. Juste un problème, il faudra en repartir.

Escale à Porto Corallo (5-6 août) :
La "Marina di Porto Corallo" est loin de l'agitation des ports du Nord. Entourée de superbes plages, elle offrira à tous le repos et la détente que l'on attend après deux ou trois jours de mer. Et l'hospitalité Sarde n'étant pas un vain mot, une soirée folklorique avec dégustation des spécialités locales, sera organisée en l'honneur de La Route du Jasmin.

Escale à Hammamet (8-9 août) : A 215 milles de Porto Corallo, "Port Yasmine" est la marina la plus récente et la plus moderne de la Tunisie. Parfaite pour les uns, un peu trop ... pour les autres. Haut lieu du tourisme Tunisien, Hammamet offrira un accueil sans faille aux concurrents de La Route du Jasmin.

Escale à Djerba   (11-12 août) : Encore 167 milles de parcours côtier jusqu’à la nouvelle marina de Djerba, récemment aménagée dans l’ancien port de pêche de Houmet Souk au nord de l’île. C’est une grande première pour la Route du Jasmin qui n’était jamais descendue si au sud. C’est aussi une première pour ses amis tunisiens qui entendent bien faire de cette nouvelle escale un événement.

Escale à Mahdia (14-15 août) : Brève escale à Mahdia, à mi-chemin du retour sur Hammamet,  encore une nouveauté sur le programme de la Route.

La grande fête à Hammamet  (16-17 août) : Au terme de la sixième et dernière étape, la marina de Port Yasmine servira de cadre grandiose au dîner de gala et à la traditionnelle remise des prix.
TB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir