Mille & 1 tunisie : Bien-être Spa Les huiles de beauté : une offre diversifiée en Tunisie…




Les huiles de beauté : une offre diversifiée en Tunisie…

Envoyer Imprimer PDF
five senses


En Tunisie, les femmes aiment les huiles. Et le pays en possède diverses sortes offrant chacune ses bienfaits spécifiques à notre peau. Mais il en existe une telle multitude qu’il est parfois bien difficile de s’y retrouver.

En effet, parmi les plus célèbres, citons l’huile d’amande douce. Hydratante et adoucissante, elle est bien connue des jeunes mamans tunisiennes car elle nourrit la peau et évite les vergetures. Utilisée depuis l’antiquité, elle est l’huile incontournable de toute la famille. Originaire d’Asie centrale, ce sont les romains qui, les premiers, exploitèrent ses vertus et l’implantèrent en Tunisie, à la grande époque de Carthage.

Si l’on veut nourrir sa peau tout en lui offrant un léger parfum typiquement tunisien, on choisira plutôt l’huile de jasmin. Mais attention toutefois, elle présente le désavantage d’être très graisseuse, il faudra donc attendre qu’elle pénètre pour vous vêtir ! Enfin, sachez que la   couleur de cette huile est tantôt foncée, tantôt claire, selon si elle est composée de jasmin ou de fell. A vous de faire le choix entre les deux, mais en général, le parfum du fell, plus fort, dur plus longtemps !

Il y a aussi l’huile d’Amla, typiquement indienne, mais que l’on trouve facilement dans les souks en Tunisie. Son liquide vert foncé, extrait d’une sorte de petite baie couleur vert pomme, offre aux cheveux un soin sublime, extrêmement nourrissant, les rendant brillants, soyeux, et bien nourris.

Lors de votre balade aux souks, vous trouverez aussi de l’huile d’argan. Bien que typiquement marocaine, certains arganiers sont aujourd’hui exploités sur le sol tunisien, et offrent ainsi la récolte de cette huile miraculeuse, véritable or liquide offert par la nature.

La Tunisie produit aussi de l’huile de Myrte, astringente et antirides. Et bien sûr, l’huile d’olive, dont les propriétés pour notre beauté ne sont plus à démontrer : nourrissante, elle calme les rougeurs, hydrate la peau, la tonifie, et prolonge le bronzage d’après l’été. Aussi, l’huile d’olive donne brillance et soin aux cheveux, et se montre une très bonne alliée des pieds fatigués. A consommer sans modération !

Dernières astuces : En cas de panne de lait démaquillant, vous pouvez utiliser un peu d’huile d’olive ou d’argan sur un coton qui enlèvera miraculeusement toute trace de maquillage et même le plus tenace des mascaras waterproof ! En plus, il laissera votre peau parfaitement hydratée !

Autre conseil : Pour parfaire votre bronzage, rajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre huile d’olive. Appliqué avant l’exposition au soleil, ce petit mélange vous permettra de bronzer plus vite…


Nadia Jendoubi

( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir