Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Musées, Monuments&Sites Les aiguilles à Tabarka




Les aiguilles à Tabarka

Envoyer Imprimer PDF


Si vous allez à la découverte de Tabarka, la plus grande cité de Kroumirie, vous tomberez sous le charme des atouts de la ville et de sa région. Située dans un écrin de verdure, entourée d’eucalyptus centenaires, de mimosas, de pins et de chêne liège, la ville offre, en ces périodes de fournaises estivales, une fraîcheur unique et une alternative au tourisme de masse.

La côte abrite de nombreuses plages quasi désertes, que ce soit à l'est avec la plage de Zouaraa, ou à l’ouest avec les falaises et les criques qui s'égrènent jusqu’à la toute proche frontière algérienne.
Parmi les nombreuses richesses de la ville, il en est une qui ne doit rien à ses habitants : ce sont les aiguilles, qui donnent toute son originalité au littoral de la ville.
Ces roches qu’on dirait découpées et façonnées par des mains de géants sortis des flots sont en fait le résultat du long processus d’érosion qui façonne notre environnement.

Les aiguilles sont en fait des éperons en bancs gréseux sculptés par les vents salés des tempêtes venant de la mer. Certaines atteignent la taille de 25 m, et quelques une ont été perforées par l’érosion, créant ainsi une véritable arche sous lesquelles il est possible de se promener, en empruntant le chemin de promenade du long de mer.
L’atmosphère lunaire unique du lieu est très reposante et la marche en fin de journée le long des aiguilles est une occasion de profiter de la fraîcheur du bord de mer.
Souhaitons simplement que la municipalité et les habitants fassent un effort pour valoriser ce patrimoine géologique unique en étant plus stricts sur la notion de propreté : beaucoup de déchets d’emballages et de plastiques en tous genres parsèment la promenade et le bord de mer.

S.S

( 2 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir