Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Musées, Monuments&Sites Village Ken, une cité dédiée à l’artisanat tunisien




Village Ken, une cité dédiée à l’artisanat tunisien

Envoyer Imprimer PDF
  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


Situé à 80 kms de Tunis et à seulement une vingtaine de kilomètres au sud d’Hammamet, le village Ken construit en matériaux locaux dans les années 1980 par Noura et Slah Smaoui, abritent des ateliers de créations artisanales (bois, tissage, terre…), un musée, une galerie d’art, des résidences d’artistes, des espaces de rencontres, un restaurant et un hébergement raffiné. Un espace polymorphe qui accueille aussi des événements comme des expositions et le 1er Salon du Tourisme alternatif les 23 et 24 Juin 2012.

Ici le savoir-faire tunisien et les matières (haïk, lin, laine, argile…) sont mis à l’honneur dans une démarche résolument contemporaine et un vrai concept de vie. Il est possible d’acheter à la boutique du village et pour des prix abordables étoles, tapis anciens, haïk, meubles….
L’art de vivre tunisien se décline ici à travers l’hébergement. Une trentaine de chambre abritée dans des petites maisons toute blanche de chaux et à la décoration toujours inspirée de l’artisanat local accueillent l’hôte de passage et qui souhaiterait se ressourcer quelque temps. Le Village Ken dispose d’une piscine avec un petit bassin enfants et d’un restaurant de cuisine méditerranéenne. Régulièrement des stages d’initiation ou des rencontres créatives sont organisées.

Village Ken
Route de Sousse, km 82 - BP n°5
4010 Sidi Khlifa - Bouficha -
E-mail : ken@villageken.com – Tél. : (+216) 73 252 110
www.villageken.com

 

( 7 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir