Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Musées, Monuments&Sites Eco-musée de Zaghouan, sensibiliser le public à la richesse naturelle du Jebel




Eco-musée de Zaghouan, sensibiliser le public à la richesse naturelle du Jebel

Envoyer Imprimer PDF
  • Précédent
  • 1 of 3
  • Suivant


Sensibiliser le public à la diversité de la faune et de la flore du Jebel Zaghouan, un des quinze parcs naturels nationaux de Tunisie, voici l’objectif de ce petit écomusée conçu par l’éco muséographe Emna Charfi.

Vous y découvrirez ainsi les différentes espèces végétales de la montagne et leurs vertus mais aussi qu’au Jebel Zaghouan on peut encore croiser des hyènes rayées, des chacals, des renards roux, des lynx caracals et différentes espèces de reptiles. Nous vous conseillons la visite de l’écomusée en famille avant ou après une balade dans la montagne, cela permet au enfant d’intellectualiser ce qu’ils ont pu voir en randonnée.
La région est également riche en grottes et gouffres que vous pouvez découvrir encadrés de professionnels grâce au Club de spéléologie de la maison des jeunes de Zaghouan, à l’association de spéléologie de Zaghouan et à l’association AREZ.

Pour en savoir plus : www.speleo-tunisie.com et www.are.org.tn

Eco musée de Zaghouan
Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 13h et de 15h à 17h

( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir