Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Galeries & Expositions




Galeries & Expositions

« La Tunisie sous-marine»

Envoyer Imprimer PDF

Photographies de Selim Baccar et François Brun extraites du livre «La Tunisie sous-marine» édité par Lalla Hadria Éditions.Du 15 novembre au 20 décembre 2013. Sur les grilles extérieures du parc Saada à La Marsa, côté entrée de la municipalité.

Musées Ariche « le Jeune Homme de Byrsa » débarque à Djerba

Envoyer Imprimer PDF

Après son arrivée en Tunisie en 2010 en provenance de Paris, où il a été littéralement reconstitué, Ariche « le jeune homme de Byrsa » débarque cette fois au musée du patrimoine traditionnel de Djerba, à l’occasion de la clôture du mois du patrimoine, le 18 mai et la célébration de la journée internationale des musées.

Exposition « Sous le Jasmin » à l’occasion de Journée nationale contre la Torture en Tunisie

Envoyer Imprimer PDF

Le photographe Augustin Le Gall expose du 8 mai au 26 juin 2013 à la maison de la culture Ibn Rachiq ainsi qu’au Mad’Art et au CNAV du Belvédère une série de photographies intitulée « Sous le Jasmin, Puiser dans le passé des forces pour l’avenir ». Cette exposition de portraits est montée en collaboration avec l’Organisation mondiale contre la Torture et le soutien du ministère de la Culture à l’occasion de la Journée nationale contre la Torture en Tunisie

Exposition « Politiques 2 » au CNAV de Tunis du 4 au 31 mai 2013

Envoyer Imprimer PDF

En mars 2012, 8 artistes tunisiens qui ont tous entre 25 et 30 ans décident de se regrouper en collectif et d’organiser eux-mêmes une exposition. Dans une Tunisie en pleine ébullition révolutionnaire et un monde qui n’a jamais été à la fois aussi en mouvement et à l’avenir aussi incertain, le collectif et l’exposition qui prennent le même nom de « Politiques » ont pour but de partager des univers et des travaux, des préoccupations et des recherches qui intéressent les artistes en premier lieu (et non pas qui intéresseraient le marché, les médias ou les commissaires d’exposition).

Exposition Monzef Zayane

Envoyer Imprimer PDF

Moncef Zayane, artiste autodidacte de Hammamet, possède un atelier situé juste au bord de la mer,où les rochers, la surface de l’eau et les algues sont présents,non seulement sur ses peintures à l’huile et ses aquarelles, sinon qu’ils semblent prendre toute la place. L’austérité et les dimensions réduites de cet atelier ne contredisent point l’immensité de la Méditerranée qui, en face, s’étale à perte de vue.

De Colline en Colline

Envoyer Imprimer PDF

Trois fois 24h pour regarder, réfléchir, rire, réaliser et partager… et si on prenait de la hauteur ? " De Colline en colline" est un évènement d'art en espace public, qui s'inspire beaucoup dans la forme comme dans le fond de la biennale Dream City créée en 2007 par Selma et Sofiane Ouissi.

Premier festival tunisien à l’étranger

Envoyer Imprimer PDF

« Tun Art Day » est un évènement itinérant qui vise à promouvoir la scène artistique tunisienne au-delà de ses terres d’origine. Pour sa première édition, « Tun Art Day « jette l’ancre à Paris et fait sa scène à la ville des lumières. L’évènement se tient du 17 mars au 23 mai 2013.

Exposition: "Art et géométrie" à Nefta

Envoyer Imprimer PDF

L’association pour la réhabilitation des Oasis du Sud et le musée des civilisations arabo-berbères "Ibn Khaldoun"  de Nefta et  les plasticiens de Nafta organisent une exposition  "COULEURS SANS FRONTIÈRES"  qui se tient du 15 au 20 mars 2013

Café Patrimoine : Une médina à relancer

Envoyer Imprimer PDF

L'association tunisienne "Patrimoine et Environnement", organise en partenariat avec la Fondation Oristiadi son premier "café patrimoine" mensuel, le vendredi 1er mars 2013, à Dar Bach Hamba, Médina Tunis, à partir de 18h.

Josef Koudelka au Centre National d’Art Vivant

Envoyer Imprimer PDF

Après avoir sillonné les 19 pays du pourtour méditerranéen, Josef Koudelka, photographe de renommée internationale, est en Tunisie pour poursuivre son travail photographique sur les sites archéologiques. Cet important corpus photographique fera l’objet d’une grande exposition Vestiges 1991-2012, à la Vieille Charité, dans le cadre de Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Page 1 sur 10