Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Cinéma Sortie: Le dernier mirage




Sortie: Le dernier mirage

Envoyer Imprimer PDF


Le mercredi 19 février, retenez que c’est la date de la sortie national du film « le dernier mirage »  réalisé par le tunisien Nidhal Chatta avec la participation de Monem Chwayet, Lotfi Dziri, Hichem Rostom et des acteurs internationaux comme Elisa Tovati et Jean-Marc Barr.

Le film se passe entre Tunis et l’Irak. Il s’agit d’une intrigue concernant un vieux manuscrit.

Né en 1959 à Tunis, Nidhal Chatta étudie l'écologie et l'océanographie en Grande-Bretagne. Il travaille brièvement à la BBC et tourne plusieurs courts métrages sous-marins. Le cinéaste est un passionné de déserts et d'océans, il a travaillé sous la direction d'acteurs avec John Strasberg à Paris et réalisé 4 courts métrages dont "L'Horizon Englouti" primé dans des festivals en France, en Espagne et au Canada et  signé  lus que 40 films publicitaires.

Le cinéaste a été producteur exécutif pour la BBC de la série policière "Between the Lines". En 2001-2002, il a travaillé sur "All for the Love of You", un long métrage du britannique Alan Dosser, un polar à Cologne avec son partenaire allemand Wolfang Bergman de Lichtfilm, coproducteur de "No Man's Love", et une adaptation pour le cinéma de la nouvelle de Stefan Zweig, "La Confusion des Sentiments"

Fondateur de la société de production Barracuda Film Production, Nidhal Chatta a réalisé "No Man's Love" en 2000. C’était son premier long métrage tourné en Tunisie, avec la complicité de son chef opérateur Tarek Ben Abdallah.

( 0 Votes )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir