Mille & 1 tunisie : Arts & Culture Cinéma Festival International du film des Droits de l'Homme : Human Screen




Festival International du film des Droits de l'Homme : Human Screen

Envoyer Imprimer PDF


A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Homme (10 décembre), du 6 au 10 décembre 2012 Tunis et Sbeïtla accueillent le 1er Festival du film des droits de l’Homme. L'institut français de Tunisie soutient la première édition « Human Screen Festival », un festival dédié au film engagé, en organisant une projection-débat autour du documentaire « Un certain Monsieur Joinet » de Frantz Vaillant, en présence du grand militant français des droits de l'Homme Louis Joinet.

Ce film retrace le parcours d'un homme d'exception. Magistrat aujourd'hui à la retraite, cet infatigable défenseur des droits de l'Homme évoque le combat d'une vie au service des opprimés. Cinquante années de passion qui nous conduisent en Algérie, en Amérique latine, mais aussi en France. Au fil des confidences et des témoignages de proches, dont Stéphane Hessel, il explique comment il s'est battu pour imposer le principe de l'imprescriptibilité des crimes contre l'humanité.

« Human Screen Festival » rendra hommage à tous les faiseurs de paix, en présentant plus de 35 films de différents pays qui traitent de plusieurs sujets clés tels que l'immigration, les droits de la femme et la justice transitionnelle.

Le festival aura lieu à Tunis et Sbeïtla du 06 au 09 décembre 2012.

D'importantes ONG des droits de l'Homme participent au festival parmi lesquelles : Amnesty International, l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT), Euromedrights , Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), Institute for War & Peace Reporting (IWPR) et la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH).

Retrouver l'ensemble du programme du festival Human Screen et plus d'informations sur www.human-screen.com

( 0 Votes )

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir