Mille & 1 tunisie : Accueil Rencontres Malek Labidi, restaurant le Bô’M : « J’ai voulu ce restaurant à l’image de ma cuisine : inédite, fraîche, haute en saveurs, surprenante ! »




Malek Labidi, restaurant le Bô’M : « J’ai voulu ce restaurant à l’image de ma cuisine : inédite, fraîche, haute en saveurs, surprenante ! »

Envoyer Imprimer PDF
  • Précédent
  • 1 of 2
  • Suivant


Le restaurant Le Bô’M ouvrait ses portes aux Berges du Lac en mars dernier. Tenue par une passionnée, Melek Laabidi, Le Bô’M offre aux gourmets un nouveau concept autour du culinaire. Rencontre.

Mille-et-une-tunisie.com : Comment définiriez-vous votre restaurant le Bô’M
Malek Labidi : le Bô’M est un lieu décomplexé où l’on vient entre amis, entre collègues ou en famille le dimanche pour déguster une cuisine inventive basée sur des produits locaux, de saison, frais.
J’ai voulu ce restaurant à l’image de ma cuisine : inédite, fraîche, haute en saveurs, surprenante !
Le restaurant propose une centaine de couvert (80 en intérieur et 20 en terrasse) et nous sommes une équipe de 16 personnes : 7 en cuisine, 8 en salle ainsi que moi-même. J’ai également une collaboratrice qui travaille uniquement sur nos relations publiques.

Il est rare en Tunisie que la (le) propriétaire d’un restaurant soit également chef. Quel est votre parcours ?
J’ai toujours été passionnée de gastronomie, de cuisine. Après des études supérieures de sciences de gestion à Paris, j’ai fait l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Il s’agit d’une école de management référence internationale dans le domaine de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Arts culinaires.
Après différentes expériences à l’étranger notamment au Plazza Athénée d’Alain Ducaste et en Tunisie, j’ai décidé d’ouvrir mon propre restaurant dont je suis à la fois propriétaire et gérante.

Que peut-on manger au Bô’M et en quoi votre restaurant se démarque-t-il ?
Le Bô’M est un lieu que je veux sans chichi où l’on vient pour manger une cuisine recherchée, innovante et saine basée sur des produits de qualité et de saison. Tout cela à des prix abordables (23dt le menu tout compris). Notre carte est volontairement restreinte et notre service s’articule autour de formules : le menu du « Business lunch », la « Formule 15h-20h » pour les déjeuners tardifs, les pauses gourmandes salées ou les envies de douceurs sucrées, et « Formule brunch » pour des longues matinées dominicales en famille, entre amis ou en amoureux !
Par exemple, la formule « Business lunch », propose à midi un menu de 2 entrées, 2 plats, 2 desserts au choix renouvelé tous les deux jours. Le tout est servi en 40 minutes par un personnel attentif et professionnel.
La cuisine du Bô’M est axée sur la fraîcheur, la saisonnalité des produits tunisiens. Notre challenge est de surprendre nos clients avec une bonne volaille fermière tendre à souhait, des produits qui existe en Tunisie mais que nous n’avons pas, traditionnellement, l’habitude de cuisiner comme les asperges, les chanterelles, les fruits rouges mais aussi le thon rouge, la lotte… Il s’agit de révéler le goût de ces produits, de sublimer leurs saveurs pour une cuisine raffinée. Le défi est pour nous de nous réinventer tous les deux jours car notre menu change selon cette périodicité.

Quels sont les produits dont vous ne pourriez pas vous passer en cuisine ?
Je n’ai pas vraiment de produits phare à part l’huile d’olive mais cela est une évidence en Tunisie ! Ma carte se fait en fonction des produits de qualité que je trouve au marché central ou dans certains petits marchés de quartier. Je travaille beaucoup la saisonnalité des produits. Actuellement par exemple, je recherche et cuisine, entre autres, les asperges, les agrumes, les myrtilles, les nèfles.

Propos recueillis par A.M.

Le Bô’M
Complexe Bab el Bouhaira (juste à côté du Lake Club) - avenue principale du Lac
Les Berges du Lac 1
Tél. : (+216) 27 951 777 – Page Facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir